APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Scolarisation LE PAP Nouveau dispositif de scolarisation pour les Dys vient de sortir

chris écrit "

La mobilisation de nos associations a permis d'introduire dans la loi de refondation de l'école de 2013, un amendement permettant de donner force de la loi au Plan d'Accompagement Personalisée (PAP), qui remplacera l'ex PAI ''DYS'' et les multiples plans académiques, qui n'était que des tolérances administratives.

 

Ainsi les enfants Dys, qui pour de trés nombreuses raisons ne peuvent pas, ou ne veulent pas, accéder au statuts d'handicapé, auront enfin de plein droit accès aux aménagements pédagogiques nécessaires à leur insertion à l'école.

 

Aprés avoir promulgué  le décret d'application de cette loi, le ministére de l'éducation nationale vient de publier la circulaire avec ses Annexes. Le PAP sera pleinement applicable à la rentrée 2015.



Si le dispositif est perfectible, il reconnait enfin que les DYS ont besoin d'aménagements sur la totalité de leur scolarité.

Nous devrons rester très attentif sur l'application de ce texte, l'administration ayant la facheuse habitude de compliquer à souhait les démarches les plus simples, pour limiter le nombre de bénéficiaires.

 

Vous trouverez ci dessous les documents permettant de mieux comprendre le PAP:


Le document de présentation des différents plans par le ministère


la circulaire


Les annexes de la circulaire



"
Posté le Samedi 31 janvier 2015 @ 22:22:26 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0621 seconde(s)