Forum

Faurum

Refus de tiers temp...
 
Notifications
Clear all

Refus de tiers temps  

Page 1 / 2
loow38
(@loow38)
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis actuellement en terminale bac pro. Je suis dyslexique depuis toute petite. Comme je passe mon bac cette année, j'ai faisune demande de tiers temps. Je suis dyslexique sévère de type mixte. A midi, j'ai eu la surprise de voir qu'on m'avait refusé mon tiers temps car soit disant je n'ai pas d'handicape !!!!! Dans mon dossier j'avais bien mi mon bilan orthophonique ainsi que celui de mon médecin traitant qui indiquaient clairement que j'avais vraiment besoin d'un tiers temps supllémentaire pour les examens. Je souhaite faire appel mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un serait-il comment se passe cet appel ?

Je suis complètement dégoutée, j'ai vraiment besoin de votre aide

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée et meilleurs voeux 🙂

Lauriane

Quote
Topic starter Posté : 09/01/2012 2:00
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Lorsque la première demande d'aménagement est pour le BAC il est fréquent qu'elle soit refuser.

Pour obtenir un tiers temps, il faut passer par le médecin scolaire, généralement cette demande fait suite aux demandes d'aménagement mises en place durant la scolarité.

Avez vous eu des aménagements aux examens ou durant votre scolarité?

Que dit le médecin scolaire?

Pour faire apelle, il faut apporter un élément supplémentaire au dossier pour qu'il repasse en commission.

GENE

RépondreQuote
Posté : 09/01/2012 3:57
loow38
(@loow38)
Nouveau membre

Merci de votre réponse. Oui j'ai déjà eu un tiers temps lors de mon passage du Brevet des collèges il y a 6 ans.

Cela va surement vous paraitre bizzare mais je n'ai pas de médécin scolaire dans mon lycée .. Je suis en lycée privé et apparament il n'y aurait pas de médecin scolaire dans les lycées privés.