Forum

Faurum

Aide dyslexique
 
Notifications
Clear all

Aide dyslexique  

Katia
(@Katia)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site internet et je viens avec beaucoup d'interrogations.

Mon mari est dyslexique et par conséquent est illetré, il a beaucoup pde mal à écrire les mots correctement mais comprend ses lectures et parle correctement (à part quelques fautes communes à beaucoup de monde genre "faut qu'il voye" à la place de "faut qu'il voit"). Cet handicap l'incombe beaucoup dans sa vie quotidienne et le paralyse lorsqu'il doit ecrire par exemple un chèque ou tout autre document de la vie courante.

On en parle beaucoup tous les deux, il est très motivé pour apprendre à écrire mais cet effort lui parait insumontable. J'ai bien essayer de lui apprendre en ressortant de vieux bouquin de CE1 ou CE2 afin de lui apprendre les bases, mais n'étant pas prof, je me sens un peu démunie face à son problème, car il a du mal à comprendre mes explications. Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir l'aider, genre des documents déjà pour évaluer son niveau d'écriture et ensuite des documents, type exercice pour le faire progresser avec des aides pédagogiques.

J'habite dans le 37, et je cherche pourquoi pas, des associations ou des cours gratuits avec des personnes compétentes pour l'aider dans sa démarche, mais je tombe que sur des associations type Croix Rouge ou Maison Locale qui proposent des cours d'alphabetisation mais qui s'adresse majoritairement aux étrangers, or, il ne souhaite pas se retrouver avec des personnes étrangères qui savent à peine parler le français (je lecomprend !).

Svp aidez moi !!

Katia.

Quote
Topic starter Posté : 11/06/2014 11:06
Share: