Forum

Faurum

Oh la la, vous avez...
 
Notifications
Clear all

Oh la la, vous avez lu !  

soffionne
(@soffionne)
Membre éminent

Vous avez lu le rapport du Sénat proposé par Lolo dans «Les  dérives de la kinésiologie .» Voici le lien.

http://www.senat.fr/rap/r12-480-1/r12-480-11.pdf Faîtes un copier-coller dans la barre d'adresse, ça fonctionne. Ce sont dans les pages 35-36 du rapport que vous pourrez lire cette liste étonnante.

A voir absolument !

115 thérapies considérées comme une porte vers les sectes. 115, rien que cela ! On y trouve l'acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise, la PNL, le yoga, la relaxation, les divers massages, la kinésiologie, la musicothérapie, le magnétisme, la sophrologie, l'ostéopathie, le magnétisme , etc.... Après cette lecture, quel crédit apporter à ce rapport ?

Quand on voit l'origine des thérapies citées dans cette liste on peut la suspecter de racisme et toute idée nouvelle = secte. Chacun à la lecture de cette liste pourra se faire son idée. Il y a des gens qui se disent scientifiques totalement fermés à ces méthodes, c'est leur choix. Mais est-il judicieux ? Ne sont-ils pas des handicapés n'ayant plus accès à leur hémisphère droit ? C'est un très, très grand pourcentage de français qui a dû avoir recours à une de ces pratiques… pour leur plus grand bien en général. Quant à ceux qui les rejettent, qu'ils en assument les conséquences.

Soffionne

Quote
Topic starter Posté : 22/10/2016 10:26
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

On se calme!!!

C'est juste une liste de pratiques qui ont été utilisées et qui peuvent encore être utilisées par des hurluberlus pour profiter de la faiblesse de certaines personnes!...

Je lis ce rapport et je prends le temps de le comprendre! Une page extraite des 318 pages qui composent ce rapport et on traite d'handicapés ceux qui n'essayent pas une ou l'autre des méthodes listées!!! Heu!!!... Perso, j'ai essayé une ou deux de ces méthodes, elles m'ont faites du bien, mais je ne vais pas en faire partout la publicité et encore moins dire que tout le monde devrait essayer...

On se fait du bien ok! Mais, on ne s'enferme pas dans UNE méthode! Et on ne traite pas d'handicapés ceux qui ne souhaitent pas essayer!...

PS: je n'ai bien sûr pas lu ce rapport, mais je l'ai survolé!! Les dérives sectaires est un sujet compliqué et 318 pages ne suffiront pas pour que des profiteurs malveillants sévissent encore et encore... bien dommage, sinon je lirais ce rapport plus en détail...

RépondreQuote
Posté : 26/10/2016 12:45
Share: