Forum

Faurum

Ancienne de retour ...
 
Notifications
Clear all

Ancienne de retour avec 2 enfants en difficultés  

Milady
(@Milady)
Membre estimable

Bonjour

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici 🙂

Je venais pour mon grand, EThan, maintenant en 5eme sui est DYSLEXIQUE et DYSORTHOGRAPHIQUE Massive ... avec orthophoniste toutes les semaines depuis ses 3 ans et demie (on a changé l'année derniere) et un PAP de mis en place à l'entrée de sa 6eme qui a était laborieuse

on passait tous les 2 des dimanches après midi à bosser et il partait le lundi matin en sachant tout par coeur mais il revenait avec des 3/20 en langues ou des 7/20 en histoire, un matin en septembre l'anéne de sa 6eme il n'a pas voulu se lever, me disant qu'il bosse ou pas il avait tjrs des notes pourri, qu'il était nul qu'il n'y arriverai pas .... j'ai contacter son prof principal, pas de chances c'était le profs de math là où Ethan excel !!!! "non il n'a pas de soucie votre enfant madame" "eeeuuuhh non j'ai pas dit qu'il avait des soucis chez vous, mais tout se qui est écris, langue" .... bref il ne m'a pas cru malgrés mes divers courriers meme de l'ortho

Nous sommes allée voir l'infirmiere scolaire qui a passé des tests à Ethan : fatiguable, confond souvent les mots (paralexie) etc ... mais ca n'a pas fait grand chose

il est passé en 5eme avec a peine 11 de moyenne

cette année en 5eme c'est repartie, tout le monde s'en fiche, j'ai fait 3 piqures de rappelle par mail et encore pendant la réunion parents profs

Les profs on dit "Ethan est discret, on l'entend jamais c'est dommage, si il ne sait pas il faut qu'il le dise ou qu'il revienne entre 12h et 14h on l'aidera"

comme si il en avait envie déjà, le mini c'est Ccooolll il est déjà super concentré en classe je ne vais pas lui imposer en plus d'y retourner le midi (il renter chez nous manger) .... et puis pour ce qui est de le dire en classe quand il comprend pas et bien il a quand meme 4 éléments perturbateurs en classe et pas très sympas

il a expliqué au profs qu'il n'osait pas le dire en classe de peur que les autres se moquent de lui .... personne dans la classe ne sait qu'il est DYS !!! et il ne veut pas que cela se sache ...

donc cette année c'est compliqué et comme je le disais : il n'y a plus de carotte : plus de redoublement donc il sait que meme avec 8 il passera en 4eme et il s'en fiche

on se prend le nez quand il doit apprendre quelque chose et pourtant il a une mémoire dingue .... mais il n' plus envie

je le sens "a bout" de force, enfin plus motivé du tout et comme il ne sait pas quoi faire plus tard de sa peau mais "il traine" .... il vit sa vie d'ado quoi

a coté de ca il est gentil (pour l'instand) assez serviable, agréable et il joue en région au basket et là aussi c'est une BETE lol .... c'est son élément !!!!

à présent j'en ai un autre en CP, qui est suivie aussi depuis sa PS par un orthophoniste et une psychomot depuis 1 ans et demie, il est trés fatiguable aussi et c'est un mega stressé

je le récupére le soir avec le col de son pull et/ou les manches trempée et troués, il les mange, il les machouillent ....

lla maitresse m'a convoqué toute paniqué la semaine derniere : Célian est trop lent, elle propose le redoublement que j'ai refusé !!!! en classe il est aussi aidé par moment par quelqu'un du RAZED mais je n'ai pas de retour

une équipe éducatif doit etre formé après les vacances d'avril mais je ne sais pas si ca va servir à quelques chose ..... pour EThan ca n'a rien fait car il n'a jamais eu d'aide !!!!

lle petit frère en CP a du mal à lire, il accroche sur tous les mots et je ne parle pas de l'écriture pppppffff

mais aucun disgnostic encore, il est trop petit

enfin bon voilà je pourrai en écrire encore des tartines mais bon c'était juste pour me représenter et voir si vous avez des choses à me proposer ou juste poru parler car franchement je me sens vraiment, vraiment seule par moment (souvent enfait) et je ne sais pas quoi faire pour aider mes loulous ....

ps : je ne parle pas de mon 16 ans qui lui n'a apparement pas de soucie, juste celui d'etre en pleine période d'ado et qu'est ce que c'est 😐 😐 😐 😐 mais ca c'est une autre histoire ....

bon week end à toutes :b

Message édité par : Milady / 31-03-2017 15:30

Quote
Topic starter Posté : 31/03/2017 5:29
confiture
(@confiture)
Membre actif

tu as bien raisons ca fait du bien de vider son sac!

RépondreQuote
Posté : 08/04/2017 11:46
Milady
(@Milady)
Membre estimable

Bon ba voilà, verdict poru mon CP : redoublement demandé

il ne sait pas trop lire et pas trop bien écrire, nervosité corporelle, mais aime faire plaisir à l'adulte meme si le regard d'un adulte inconnu est trés compliqué pour lui.

Concentration courte mais responsable dans la classe

francais : ne comprend pas ce qu'il lit, le "je" n'est pas tjrs présent dans ses phrases et fait parfois des phrases imcomplete

besoin d'image pour l'écrit, si image c'est ok, si oral il ne comprend pas

math : aucun soucie bien au contraire

motricité fine : petit soucie poru tenir son crayon mais arrive à se repérer dans l'espace

fatigable

gros trouble du langage et "peut etre" Dysphasique ....

grand stressé : il mange son col de pull ou ses manches souvent

Pour eux en CE1 c'est beaucoup de conjugaison et d'orthographe si il ne sait pas lire et écrire ca va etre super compliqué donc demande de maintient avec un PAP et autres aides non connu encore 🙁

ce qui me fait peur c'est que mon fils à un ENORME MANQUE DE CONFIANCE EN LUI comem beaucoup d'enfants DYS j'ai envie de dire et comment lui expliquer qu'il va redoubler (non pas parce qu'il travaille mal mais parce qu'il a des difficultes et qu'on est tous là poru l'aider) mais poru etre dan sune classe avec des enfants + petits que lui

je lui en ai vaguement parler hier soir et pour l'instand il ne veut absolument pas (il a aussi une bande que copain depuis la PS, ils se suivent et c'est aussi un pilier pour lui qui le fait avancer et se lever le matin : voir ses copains à son niveau scolaire à lui) ....

je suis un peu "perdu"

un PAP va etre mit en place poru les 2 derniers mois qui reste d'école et si ca va bien, il ne redoublera pas mais vu la motivation de la maitresse hier je ne me fais pas d'idée ....

je sais que le redoublement n'est pas une tare mais j'ai juste peur que mon fils le "prenne mal" parce qu'avec son manque de confiance en lui c'est conpliqué

la maitresse pense que ca peu tle booster mais j'en doute

Il est bien conscient de ses "soucis" et a déjà du mal à vouloir faire ses devoirs en CP en disant "toute facon je suis nul" alors avec un redoublement je ne sais pas

vous en pensez quoi vous ????? 😕

Message édité par : Milady / 25-04-2017 14:11

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/04/2017 12:07
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour milady,

Je suis étonnée de lire qu'il y a encore des redoublements malgré la nouvelle réforme qui l'interdit.

En sachant que le ce1, ce2 reprend les bases du cp.c'est de la répétition..

Un eleve reconnu pour ses troubles d'apprentissage doit avancer avec des aménagements PAP OU PPS, sinon à 15 ans quand on est DYS on serait encore au CP !?

Le redoublement peut être un second souffle si l'enfant le prend comme tel.

Je lis que votre enfant le prend comme une punition, et renforcera certainement le fait qu'il se sent nul.

Son stress et manque de confiance est le résultat d'un enfant intelligent conscient de ses difficultés sans pouvoir les expliquer.

Mon avis est que l'élève DYS doit avancer avec des amenagements,les évaluations au primaire tel qu'elles le sont pour les élèves lambda Sans aménagement evalue le trouble,

Que dit le psy,le neuro?

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 26/04/2017 11:46
Milady
(@Milady)
Membre estimable

Bonjour et merci de vote réponse

le redoublement n'existe plus sauf si tout el monde est ok

en meme temps je crois qu'il joue sur les mots, le redoublement n'existe plus mais le maintient oui ...

c'est ce que je leur ai dit : je leur ai dit que si célian mon fils redoublait son CP parce qu'il était plus lent que les autres alors il ferai tjrs sa scolarité en 2 an poru chaque niveau

on m'a dit que non mais ppppppfffff

Oui il est conscient de ses difficultés car je lui ai expliqué pourquoi j'allais voir la maitresse + l'ortho etc ...(léquipe éducatif) et je lui ai dit qu'il devrai peut etre refaire un CP non pas parce qu'il ne travaille pas bien mais au contraire pour l'aider à travailler mieux parce que parfois c'était compliqué pour lui et il m'a répondu "oui c'est difficile" ...

La Psychomot est ok pour le redoublement et l'ortho est un peu comme moi : elle pense que le fait que Célian est un manque de confiance en lui en va s'en doute pas le faire se sentir + grand avec les petits mais encore + bete du coup et il ne voudra pas avancer ......

surtout que la maitresse à avancer que si redoublement, les futur CP certains du moins seront lire en octobre/novembre alors que le mien tjrs pas ....

le neuro y'en a pas !!! et dés que j'en parle à l'ortho elle me dit que pas besoin ... je ne comprend pas pourquoi ....

si on me disait que le redoublement serai bénéfice pour mon fils alors ok on en parle plus et ok mais je ne suis pas sur justement et ca me fait peur aussi de dire oui si il échoe et coule encore plus

j'aipeur ensuite qu'il fasse une phobies scolaire sachant que ses copains actuelle sont vraiment un pilier pour lui ... là meme si ils se voient dans la cour ca ne sera pas pareil .... 😕

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/04/2017 4:44
Graal
(@Graal)
Membre estimable

râle sans cesse et soutient sans cesse ton enfant

valorise ses centre d'intérêt pour construire sa vie

RépondreQuote
Posté : 06/05/2017 8:56
Graal
(@Graal)
Membre estimable

râle sans cesse et soutient sans cesse ton enfant

valorise ses centre d'intérêt pour construire sa vie

RépondreQuote
Posté : 06/05/2017 8:56
Share: