Forum

Faurum

nouvelles modalités...
 
Notifications
Clear all

nouvelles modalités de mise en place du PAP  

Soleil59
(@Soleil59)
Nouveau membre

Bonjour

a partir de cette année visiblement la mise en place du PAP est différente; il faut faire une demande via un imprimé à compléter et les documents médicaux ou paramédicaux à joindre, ainsi que des évaluations, et ils demandent le descriptif des adaptations pédagogiques déjà mises en oeuvre et un bilan.

sauf que

ma fille avait un PAP l'an dernier, très peu mis en place, et à la fin du document on est sensé faire un bilan mais en juin dernier aucune sollicitation, j'ai demandé si c'était moi qui devait demander, on m'a dit non

je veux bien faire un bilan, mais je le fais seule ? Vu que c'est le principal adjoint qui m'a envoyé le papier, sans proposer de date de rendez vous pour ce bilan de l'an dernier, je suppose que l'établissement ne se sent pas concerné ...?!?

quelqu'un pourrait m'éclairer ? je préfère demander avant de m'adresser au principal car je ne trouve pas d'information officielle sur ces modalités et je ne souhaite pas me faire balader par le collège.

Merci !!

Quote
Topic starter Posté : 17/10/2017 12:21
Milady
(@Milady)
Membre estimable

en quelle classe est votre fille ??

Mon fils est en 4eme et a un PAP depuis des années

a l'entrée en 6eme il a était vue par le medecin scolaire qui lui a fait passé des tests et une feuille stipulant que mon fils était bien DYS a était passé aux professeurs

professeurs qui encore aujourd'hi ne suivent pas trop le pap mais cette année aucun changement dans le pap d'ailleurs depûis la 6eme plus de nouvelle du medecin scolaire ...

j'essaie de bouger tout le monde pour aider mon fils mais rien, que dalle

J'ai rdv d'ailleurs cette après midi avec la conseillère d'orientation juste pour voir mais je n'attend pas grand chose de ce rdv

Bon courage c'est un long combat

RépondreQuote
Posté : 17/10/2017 1:44
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Le PAP est une procédure comme une autre pour les collèges et les lycées.

Ils remplissent et font remplir des papiers, ainsi ils peuvent se décharger en disant que quelque chose a été fait.

Il n'y a aucune obligation légale avec un PAP, cependant il est nécessaire d'en avoir un pour faire les demandes d'aménagements aux examens et réclamer la mise en place des aménagements tout au long de l'année.

Les médecins scolaire sont débordés et bien souvent ne voient même plus les élèves, la grille d'aménagement à mettre en place est souvent une forme de QCM.

Les médecins scolaires n'interviennent que pour les PPS avec reconnaissance de handicap.

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/10/2017 3:10
Share: