Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Depistage dyslexie  

Sandrine60
(@Sandrine60)
Nouveau membre

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et c est même la première fois que je participe à un forum.

Voilà je suis maman désespérée de 2 enfants 9ans cm1 et 7ans ce1 habitant proche de Beauvais dans l oise.

J ai été alerte par la maîtresse de mon fils en ce1 sur la possibilité de dyslexie et de faire un bilan orthophoniste. J ai donc appelé tous les orthophoniste dans un rayon de 50 kms et soit il n y avait plus de place ou liste d attente. Depuis 2 ans aucun appel. Les maîtresses suivantes idem. Alors on se débrouille comme on peut pour l aider à avancer sans trop savoir vraiment comment bien faire. D ailleurs j en remercie les enseignants pour l aide et le soutien qu' elles lui accorde. Il est volontaire et de gros efforts.

Pour ma fille même chose cette année. C est vrai que les difficultés sont identiques. Je passe donc mes coups de fil. Même combat et je relance pour mon fils toujours en attente. Ma fille elle est plutôt démissionnaire. Elle fait de la rééducation chez un orthoptiste mais il pensé que cela ne sera pas suffisant.

Le diagnostic n étant pas poser nous ne savons même pas si nous faisons les choses correctement pour les aider.

Je voudrais avoir des retours d expérience et des informations sur les aides possibles.

Vous remerciant pour vos retours.

:paf

Quote
Topic starter Posté : 17/01/2018 6:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Vous ne pouvez même pas obtenir un bilan orthophonique? Il ne faut pas hésiter à relancer, sinon elle ne vous appelleront pas.

Que dit le médecin scolaire?

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/01/2018 12:40
Sandrine60
(@Sandrine60)
Nouveau membre

Oui meme juste pour un bilan.

Je relance mais souvent confrontée à un répondeur, ou des listes pleines pour 2ans.

Je n'ai jamais entendu parler de médecin scolaire. Je vais me renseigné aupres des institutrices.

Merci.

Sandrine.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/01/2018 5:31
Share: