Forum
Faurum
A propos de vocabulaire, je rebondis, et je souris, l'année dernière, mon fils à passé (avec ennuis) sa journée d'appel.
Les questions de français était de savoir si tél mot existait ou pas, comme à l'oral, il n'a aucun problème et une bonne culture générale, il est passé à travers les mailles du filet.
Il à gardé son certificat médical dans la poche, et n'a pas été décelé en difficultés face au français et pourtant, il a besoin de ce très cher Médialexie.
Je pense effectivement que les correcteurs entraient à faire moins de fautes.
Message édité par : SIV / 02-07-2013 08:08
J'ai passé aussi la JADP est je n'ai jamais été détectée à ce moment là. Heureusement qu'il existe des moyens de s'améliorer, je pense que les logiciels aident bien, mais l'âge aussi, mon père dyslexique n'a jamais eu accès à tous ces logiciels et pourtant aujourd'hui c'est lui qui nous corrige les fautes d'orthagraphe dans les textes, et ce, pour toute la famille (qui ne sont pas dyx eux).
Et ben dans la famille, on se corrige les fautes, mais on préfère s'assurer avec un logiciel. Même si quand j'utilise antidote, pratiquement toutes mes fautes et tournure de phrases, mais aussi répétitions ... sont corrigé, je reste très faible à main levée. Et surtout, je fatigue très vite. 🙁
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
je veux bien croire, à la fatigue, moi même,officiellement pas dys, j'arrive à ne plus savoir comment s'écrivent les mots à force de tant corriger, mon fils, et ce après une journée de boulot avec 8 H derrière un ordi.
enfin, médialexie est en commande, on verra.
par contre, je ne sais pas grand chose sur oppen office.
je viens d'aller voir sur le site de médialexie, c'est drôlement cher ! j'espère que cela va vous apporter un + vous voulez savoir quoi sur open office ? je l'utilise 😉
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
bonjour.
je suis dyslexie dysorthographique severe. j'ai demander a reprnedre l'orthophoniste mais je n'est trouve pas (a 24 ans je suis un cas deseperer...). pourtant je viend de passer en 3 ème année de licence en alternance. je cherche donc des solution.
je viend d'etre embaucher dans une entreprise de biotechnologie. J'ai prevenue mon patron qui a bien compris le problème mais qui ne peu pas me financer mes logiciel (c'est une strat up...). avant d'investire j'aimerais donc fair le bon chois.
je penser associer dragon et antidote. ma principale question ce pose sur antidote (quand il propose plusieur mot, donne t -il la definition de chaque mot?).
avait vous deja utiliser c'est logieciel? quand penser vous?
de plus je peu dicté en anglais avec dragone mais je n'est pas de correcteur orthographique en anglais, antidote permet-il de corriger en anglais ?
merci des raiponce que vous pourais me faire.
dsl pour l'orthographe je suis vraiment fatiguer ce soire...
bonjour,
j'utilise quotidiennement antidote et sans lui, je serai vraiment handicapée 😉
voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=q7dKsWNxCGE
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Bonjour,
Alors Antidote permet effectivement de donner les différentes définitions des mots pour t'aider à choisir le plus approprié (mais aussi des synonymes en cas de panne d'inspiration). Je l'utilise également quotidiennement et il m'a permis de faire des progrès considérables !
Je sais qu'Antidote existe également en version anglais, notamment car c'est un produit canadien et ayant les deux langues sur leur territoire ...
Je dois par contre avouer que je l'utilise pas toutes les fonctionnalités d'Antidote donc je ne pourrais pas forcément te renseigner au mieux.
bonjour,
je suis aller voir quelque vidéo sur antidote. il ma l'aire pas mal, mais les explication de la gramaire mon l'aire un peu compliquer. malgres le faite que j'ai travailler a l'ecole je ne sais pas du tout ce qu'est un COD,..... peu t-on trouver egalement des rapelle de gramaire (autre que le becherelle dans lequele je n'est jamais rien comprie...)
merci