Forum

Forum

Faurum

Aurai-je un enfants...
 
Notifications
Clear all

Aurai-je un enfants dyslexie ?  

Page 2 / 2
sylvie27
(@sylvie27)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Dys, maman de Dys, française, j'ai vécu en Angleterre de 4 à 6 ans.J'ai paris à lire et écrire en anglais avec 2 ans d'avance sur les français. Lorsque je suis rentrée en France j’ai intégré le CP avec un an d'avance (je savais déjà lire et écrire mais en anglais). C'est vrai, il y a 40 ans l'instit n’aimais pas que je récite l'alphabet en anglais et non en français même si les autres de la classe n'allaient pas au delà de L.

La maîtrise de 2 langues n'est pas source de difficulté au contraire c'est une richesse.

En ce qui concerne le trouble Dys, il vient de moi mais la seule chose que je me reproche c'est de ne pas avoir pensé à la dyslexie face aux problèmes de mon fils. De toutes façons nos enfants sont fait pour moitié de nous et nous leur donnons nos atouts et nos faiblesses.

Mais ayant connu le problème vous même vous serez très bien place pour comprendre ses difficultés (s'il y en a !) et pour l'aider.

Il ne faut pas culpabiliser moi je leur ai fait un paquet cadeau : Dyslexie, allergies (mon aînée de sort plus sans son "crayon" pour une injection urgence), RGO..... mais aussi des qualité humaines, le sens de l'équité........

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas stresser, votre enfant va le ressentir. Les choses ont évoluées depuis quelques années son parcours ne sera pas forcement le sien et vous serez là pour y veiller.

En attendant profitez bien de votre petit bout.

Sylvie

RépondreQuote
Posté : 25/04/2012 1:05 am
K2
 K2
(@K2)
Membre éminent

et bien,

un grand merci pour tous ces messages, c'est assez encourrageant et rassurant 🙂

RépondreQuote
Posté : 25/04/2012 1:44 pm
lecomte1858
(@lecomte1858)
Membre de confiance

Faux se dire un trucs aussi, si on as un enfant dys on sera capable de le détecter très tôt et de lui fournir une aide adéquate contrairement a nous.

RépondreQuote
Posté : 11/06/2012 10:48 pm
sylvie27
(@sylvie27)
Membre de bonne réputation

Pas sûr pour le diagnostique. Les "signes" ne sont pas toujours évidents et les enfants conpenses plus ou moins et differement pouvant masquer le problème.

Ma deuxième a bien été diagnostiquée en fin de CE1 alors qu'elle est Dys moyenne. Par contre mon dernier ne l'a été qu'en CM2 et il est Dys sévère.

Sylvie

RépondreQuote
Posté : 12/06/2012 2:17 pm
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

les aimeras tu différemment si ils sont dys? Je crois que la peur que nous avons pour eux sera tres loin de la réalité, nos grand parents avais peur de la guerre, être dys était moins pire que de ne pas savoir tenir une bayonette ou que d'être homosexuelle! les temps change rapidement

d'ici qu'il soit grand, c'est le faite de ne pas être dys qui posera problème aux autres enfants d'ailleur il y as un film que je conseille a tous le monde, qui parle de personne qui sont handicapé mais avantagé par leur handicap ce sont les XMEN, le film parle bien du regard des autres, de la peur face a la différence et l'inconnu.

Message édité par : cbestern / 18-06-2012 07:16

RépondreQuote
Posté : 16/06/2012 9:48 am
Page 2 / 2
Share: