Forum
Faurum
bonjour a tous j'ai 36 ans
mon fils a passé des tests au neuropsy et il en est sortis qu'il est dysphasique dysprasique et j'attend le resutalt pour plus de précision
je n'est jamais fait de test mais je me retrouve dans la dysphasie je bute sur les mots je coupe la parole je n'est pas de syntase ont ne me comprend pas bien, j'ai eu une scolarité laborieuse redouble cp ont m'a souvent dit que j'été nul et je me trouve nul alors que l'a haut cela fuse je m'interresse a tous, jusqu'a ce que cela m'écoeur comment une boulimie de savoir, si je veut acheter un lave vaiselle par exemple et bien je veut le meilleur alors j'etudie tous les lave vaiselle je connais mieux les lave vaisselle que les vendeur et sa me fatigue , oh la la vous allez me prendre pour une folle ,je manque beaucoup de confiance en moi mon homme me dit que je ne fini rien je survole
j'adore la psycologie humaine le pourquoi du comment mais consernant les amies je les "étudies" aussi et je zape vite
s'il vous plait réponder moi et dite moi si l'un d'entre vous et pareil que moi
Bien venu au club des TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité), vous pouvez aller visiter le site "hyper super" de TDAH France vous trouverez des profils d'adultes qui correspondent au votre comme au mien.
Le TDAH est peu diagnostiqué chez les filles et les femmes, parce que contrairement aux garçons et aux hommes l'hyperactivité ne se traduit pas toujours par une activité physique débordante, mais est davantage intériorisé en hyperactivité cérébrale.
Cela génère de la frustration, un ennui rapide, des difficultés à lier des amitiés durable, tendance à l'addiction (drogue, alcool, sucre, jeux vidéo, etc...), instabilité professionnel, dépression, etc....
Je me suis faite diagnostiquer après mes enfants, et j'ai enfin pu comprendre mes dysférences, j'avais 38 ans.
GENE
Message édité par : gene / 13-03-2015 09:22
oh oui sa m'interesse sa mais enfant j'été utra calme mon toujour dit mes parents
bon je vais voir votre forum
merci
Salut,
Je rejoins Gene aussi sur le TDAH.je ne me suis jamais fait diagnostiqué,donc je ne dirais pas que je SUIS,mais bien sur je me retrouve aussi dans votre temoignage et aussi suite aux difficultés que rencontre mon fils.
Chez nous,mon mari trouve la maisonnée bien CALME, quand je ne suis pas là 😉 .
Il me compare souvent a un éléphant qui rentre dans un magasin de porcelaine quand je franchi la porte de la maison,(sympa pour l'éléphant 🙁 )
Mais j'avoue avec du recul(44ans)que je suis partout à la fois,je coupe la parole parce que je connais la fin de la phrase(ce qui exaspère mon mari)je ne supporte pas les mous 😉 ,je suis impulsive(mais redescend aussi rapidement)Je commence une activite qui reste souvant en plan 😮 .
Je reconnais 😀 etre excessive dans mes émotions (a force de mettre le doigt dessus).
Je n'ai pas de passion,mais quand je m'intéresse a un sujet,suis au taqué et incollable.
Bref que du bonheur pour ceux qu'on aime :b.
Mais je me soigne 😎 .
Bonne continuation.
Message édité par : Lolo78 / 13-03-2015 12:59
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Encore une petite singularité :-D,et c'est souvant le probleme que rencontre mon fils aussi,on peut être hors sujet lors d'une conversation,car d'un coup une pensée nous vient à l'esprit et de peur de l'oublier on l'a balance,çe qui peut être deconcertant pour ceux qui ne nous connaissent pas.
Je dis souvent que nos cerveaux sont de vrai autoroutes,ça fuse dans tous les sens.
Je peux fusionner deux mots en un qui veut rien dire mais qui APRES explication peut faire rire.(j'en joue aujourd'hui)
Ex:passage" clouton." (Piéton-clouté).
Bref,mon entourage que J'AIME me prend comme je suis,j'ai fini de me torturer.
Bonne route
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Mais la neuro avez l'air de penser a une dysphasie
les mous oh oui sa me rend de mauvaise humeur, je lis aussi tous ce que mes yeux voie 😮 pub ecriture sur n'importe quel support
Une dysphasie,dyslexie,dyscalculie,dys.........etc peut aussi être accompagné de TDAH.
Les degrés du trouble de l'attention sont differents,comme pour les autres dys,,,,,
Vos differents bilans,vous aideront à mieux comprendre.
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Le diagnostique de TDAH chez l'adulte est quasiment ignoré en France parce que considéré comme résolu à l'âge adulte. Dons pas de diag officiel.
Cependant, un certain nombre de test permettent d'évaluer dans quel mesure un adulte sort de la norme. Les troubles de l'attention et l'hyperactivité peuvent génèrent encore des problèmes de taille à l'âge adulte, pour certains jusqu'à une incapacité à avoir une vie social cohérente.
http://www.tdah-france.fr/-Le-diagnostic-des-adultes-.html
Pour certains, c'est le TDAH qui domine, pour d'autre c'est la dys.
Enfant, faute d'hyperactivité motrice ont rencontre des problèmes de peau (exéma, dartre, etc...), des allergies, bref tout un tas de trouble physique qui relève plus de la somatisation, mais dans la majorité des cas de l'anxiété et des phobies.
Le fait de vouloir tout savoir sur plein de chose est aussi un signe de bonne capacité intellectuelle.
GENE
merci a vous enfin un forum sans apprioris sur les fautes et les oh j'ai rien compris a ce que tu m'a dit :=!
mon enfant fait de l'éczema
petite pour m'endormir mais aussi dans la nuit je me rouler la tête et dans le bus je me balancer mais ma meilleur amie aussi qui s'assemble se ressemble