Forum
Faurum
Ludo,
une petie anecdote puisque moi aussi j'ai 40 ans (presque) et que j'apprend à rendre ma colère constructive.
J'ai toujours été une spécialiste de la démolition avant travaux, mais il ne fallait pas me demander de donner un coup de pinceau. Depuis quelques temps j'arrive à construire et terminer ce que je commence. 😉 Donc rien n'est perdu et je progresse. 😎
GENE
cricri,
j'ai remarqué que les gents avez souvent peur de changer leur abitude, la decouverte du changement les effres et les immobilises, là où jais du mal à les comprendres sais pourquois ce contant'il du minimum.
Ma logique ai la même que la tienne à 40 ans je n'ai pas encors atteint la moitier de ma carriere et j'espere pouvoir allée plus haut et plus loing pour la seconde partie.
Pour ce qui ai des c..s pour ce qui sont trop profondaiment atteints je ne perd plus de temps avec eux, pour ce avec qui il y a de l'espoir je tant de les raisonners.
Je laisse rarement ma colere prendre place dans la réalité et j'ai tendance à pardonner facilement.
Je comprend que l'ont puisse raisonner de travere moi même sa m'arrive souvent, mais j'ai du mal avec seux qui reste sur leur position même quand ont leur prouve qu'ils ont torre.
Merci pour tes encouragements et frais tout pour dementir les prejuges
gene
souvent avant de pouvoir construire des edifices il faut demolire, on ce decouvre petit a petit qu'on casse et souvent mieux reconstruire sais comme reculer pour mieux sauter.
Ce qui ai important sais de finir se que l'ont commence même si le resultat n'ai pas terrible ont peux toujours faire mieux la prochaine foie.
Comme toi j'avais tendance à ne pas finir ce que je commencer surment par manque confiance et de soutien au tour de moi. J'avais tendance à reprocher d'ailleur le manque de soutien mais j'ai compris maintenant que tout dépend de nous, la volonté, l'assurance, l'estime que nous devons chercher pour continuer ce que nous avons commencer.
Pour ce qui es du soutien, je pense que l'ont à toujours besoin d'aide et ne pas ce sentir seul, mais sais égelemnt à nous de dire ce que nous souhaiton faire ouvrire le dialogue avec notre entourage et peser le pour et le contre
amicalment ludo
re,
c'est pas qu'on se contente du minimum, c'est que nos vecus mm stationnaires nous rassurent_ l'engluement n'est pas perceptible sur le moment_
J'avais tres peur des changements de professionnels qui suivaient mon grand, j'avais aussi tres peur des demenagements, mais en fait, c'est bien par les changements multiples et les demenagements en nombre qu'on gagne en ressources, en assurance, en confiance_ y a des choses qu'on perd, oui c'est vrai, mais on ne les perd jamais tout à fait, bcp de choses et de personnes restent inscrites dans son coeur_
Recommencer, necessite de l'energie et des moyens_ l'energie fait parfois defaut_
je croise les doigts pour toi et ta famille_
ps: 20 ans de mariage! moi 25 ans... comme quoi on ne s'ennuie pas avec un dys!
Bonjour,
Je suis dys, et architecte dplg, j'ai fais des études classiques, soit beaucoup, beaucoup de travail et de sacrifices !
je ne rencontre pour ma part auqune difficultées à voir dans l'espace, passer de la 2D à la 3D n'a même pas nécessité d'apprentissage, toute petite déjà je fabriquais des maquettes en carton.
Pour ce qui est de la sensibilité à la couleur, je le suis aussi, je me suis rendu compte chez des clients en présence d'une décoratrice que nous voyions toutes les deux du mauve dans un carrelage gris alors que notre client ne voyait que du gris, je pense que cette sensibilité est propre à chacun, mais qu'elle peut être développée par l'apprentissage, ça parait moins évident pour la vision dans l'espace.
En tous cas, bravo pour vos résultats, et bon courage pour la suite, c'est une profession pasionnante.