Forum
Faurum
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire.
(J’ai 24 ans et pas toutes mes dents) c’est ma nouvelle expression 😀
Je suis en 2eme année de Master MEEF Mathematiques (cursus pour devenir professeur de maths dans le secondaire)
Comme vous et comme le monde entier, j’ai des...PROBLÈMES ! ma question existentielle en ce moment c’est « que vais-je faire de ma vie ? »
Malgré mon Dys, j’ai réussi à aller jusqu’en Master mais la voie que j’ai prise ne m’intéresse plus. Déjà par manque de confiance en moi mais aussi mon ressenti face à ce métier. Sans oublier le plus important: j’ai l’impression que je ne vais jamais réussir à valider le M2 (matières+mémoire).
je pense très sérieusement à abandonner le Master mais j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps...allez si loin et arrêter au premier obstacle ! Quel gâchis.
Le confinement a cause du COVID n’aide pas non plus. Je ne fais plus aucun efforts (je ne travaille plus) donc dans tout les cas je ne vais pas valider la dernière année cette année !
si j’arrête ses études (professeur, sécurité du travail...bla-bla-bla) j’ai peur de ne pas trouver un métier stable et qui paie bien.
Je sais que je ne pourrai pas valider cette dernière année de Master... et je finirai ma vie vielle fille chez ma mère.
juste le fait que je ne sais pas quoi faire pour mon avenir. Me prouve que je me sens perdu. Aucune passion particulière, aucun métier qui me semble à ma portée. Je ne me vois pas faire d’autres études licence/master (épuisé mentalement)
si je ne trouve rien, j’aurai l’impression d’avoir échoué en temps qu’humains sur cette terre, Lol ! Et d’un autre côté j’en ai rien à faire de tout, je vis la vie au jours le jours et essaye de sourire tout le temps (trop de personnalités différentes qui m’empêchent d’avancer droit)
Je suis logique mais très lente (mentalement ou physiquement) je suis un Paresseux (l’animal)
je n’arrive pas à compter mentalement, je suis dyslexique et dysorthographique.
j’ai aussi des problèmes spatiotemporel.
un caractère bien trempé et avocat du diable.
ma spécificité: dire plein de conneries à la minute !
Quand je suis pas devant la télé, je me pose énormément de questions sans réponse.
j’adore utiliser mes mains pour construire ou réparer, dessiner, peindre tout ceux qui se rapporte à l’art me plais.
b mol, j’ai un problème de mémoire ! La culture générale c’est foutu (l’histoire, l’histoire de l’art et tout le reste...) Je ne retiens rien ...RIEN
exemple:
je suis en Mathematiques, calcule opératoire (aucun problème) mais quand il faut savoir quels Théorèmes et les références de leçons ...c’est la merde.
Après j’adore oublier. Car si je devais me souvenir de tout (je me serai déjà pendu dans ma chambre) blague !
en bref , assimilé mon cas ! Je suis bizarre non? Folle a lié même ! Si je rend visite à un hôpital psychiatrique...je deviens pensionnaire de force!
Je réfléchis au futur et je ne vois rien me concernant, est-ce normal alors que mon imagination déborde ?
voilà merci d’avoir lu mon poste et désolé si vous sentez avoir perdu votre temps.
Bonne année 2021 à tout les dys !!! Et à vos famille !
=> « que vais-je faire de ma vie ? » c'est que question que beaucoup se pose. C'est légitime. La philo peut aidé.
=> 2eme année de Master MEEF Mathematiques, félicitation ! 🙂
=> "j’ai l’impression que je ne vais jamais réussir à valider le M2 (matières+mémoire)." Rien n'est joué d'avance. C'est normal de ressentir de la difficulté pour validé un master. Il faut s'accorché jusqu'aux bout. Il te sera plus facile de rebondir avec ton master validé. Voir faire un autre master (informatique, data science, recherche opérationnel) ou une thèse. Essais de te rapprocher de tes camarde de classe, faire les devoirs en semble (même sur skype). Crée des synergies.
=> "professeur de maths" prof, c'est un très beau métier. (Mais) C'est devenu très difficile au quotidien mais cela dépend beaucoup du collégien/lycée.
=> "problème de mémoire" si tu es matheux, tu devrais t’en sortir. Le monde respect des règles simple et logique. Si tu trouve les schémas sous-jacente au phénomène, tu te souviendra du dit phénomène. Benoît Mandelbrot regarde les "maths" par le prisme de la géométrie.
Le monde est une successions de relation de causale. Il en faut découvrir les schéma.
=> "Théorèmes et les références de leçons" essais d'utilisé au maximum ta mémoire photographique, les images mental 2d, 3d. cf. Benoît Mandelbrot.
=> "est-ce normal alors que mon imagination déborde ?" Je pense que cela est tout a fait normal.
Trouver sa place dans la société est une chose très difficile.