Forum
Faurum
Gene, je trouve du plaisirs dans le jeu, mais c'est vrai que le faite de rester assis, me gonfle... je suis pas super gigoteuse, mais je sais pas trop rester assise immobile, j'ai du mal a trouver une place confortable, j'aime bien triturer des trucs... ensuite y a la fatigue, j'ai ma petite a coté qui souffle dans les rouleau de sopalin, elle parle fort, elle gigote vraiment bcp... la pauvre n'y peut rien mais sa m'agace car je m'eparpille, je peut pas l'écouter et jouer en même temps, comme elle parle bcp et fort, elle me "saoule" (on vas dire) et c fatiguant en prime...
Je ne lui dis rien, absolument rien... je garde pour moi mais c vrai qu'au fur et a mesure du jeu c dur de ne pas s'éparpiller et de rester sur le jeu... et je stop le jeu car sa m'agace...
Je ne sais si y a une solution, mais vous avez raison, je vais tenter de noter a l'écrit ce qui m'agace en general et dans quel activité, histoire de trouver des solutions et pouvoir plus profiter et partager avec mes filles.
En tous cas, un grand merci Gene car vous avez une reflexion que je n'est pas, un reculs face a tous cela que je n'es pas et sa m'aide enormement de pouvoir partager avec vous.
Bonjour,
Pour que mon fils prenne du plaisir aux jeux en famille je choisi, lorsqu'il joue, des jeux courts (entre 5 à 20 min). Et en général on jour plus longtemps mais en chnageant de jeu.
Sinon il se lasse vite, ne fait plus attention et fini par arreter au milieu de la partie.
Sylvie
Merci Sylvie mais la le probleme c moi, la maman. Je ne vois pas leur donner un temps de jeu car je sais pas jouer plus longtemps... Surtout que je peut mais sa dépends des jours...
Gene, je voulais revenir sur quelques choses, je "souffre" beaucoup car je suis en perpetuel recherche de L'idée qui me rendra heureuse, du but de ma vie en faites. Mais comment faire pour trouver quelques choses que je cherche dans "tout" et "rien" à la fois... je sais pas par ou prendre la reflexion, ni comment la prendre... Aie aie aie sa c dur et difficile...
D'ailleurs comment trouver son "don"??? Comment savoir si on a mis le doigts dessus??? comment le laissez s'exprimer pleinement???
Message édité par : Clarine / 08-06-2012 08:00
Le bonheur n'est pas dans la nouveauté, il est dans la capacité à rendre les actes de tout les jours agréables.
Les vacances, les week end et les activités exeptionnelles sont des petits plus.
Préparer les repas en famille permettent de transmettre un savoir et d'ouvrir le dialogue.
5 min de discussion avec ses enfant avant de les coucher doit être un plaisir.
Planter et regarder croitre une fleur au jardin.
Faire les courses en réfléchissant au bénéfice de chacun de ses achats.
Aller travailler pas seulement pour un salaire, mais pour la reconnaissance et la satisfaction.
Accepter le sommeil réparateur qui vient après un journée ou pour une sieste.
80% de notre vie est consacré a des tâches que l'on considère comme rébarbative. Il faut donc les rendre agréables.
La nouveauté, le piment, l'exeption viennent avec l'envie, lorsque l'on a réussit rendre le quotidien agréable.
La dépression, c'est ne plus avoir envi réellement.
Il est impossible de chercher l'envi. L'envi vient spontanément dans le bien être. On ne sais pas quand elle vient.
Il est seulement possible de rassembler les conditions nécessaire à la sérénité pour être prêt à accueillir l'envi quand elle arrive.
Votre déménagement vous rendra heureuse lorsque vous aurez fait le nécessaire pour avoir envi d'être active sur ce projet.
Votre bonheur est partout autour de vous, c'est vous qui ne vous mettez pas en condition pour l'accueillir.
Ce n'est pas un reproche ou une accusation, c'est juste pour vous ammenez à regarder autrement votre vie.
Etes vous sûr qu'un projet exeptionnel fera votre bonheur? Qu'une seule idée viendra à votre secours?
Rendez votre quotidien plus léger, le reste viendra tout seul, vous serez en condition pour avoir envi.
GENE
Je lisait un texte interressant et je me dis que jene prends pas la vie par le bon bout et sa rejoint ce que vous me dites finalement... je croit que je m'englue dans une routine que je n'aime pas... je fais mon menage par obligation et vie ma vie dans une routine du dodo, ménage et des cris de ma fille... dans l'espoir d'y etre heureuse... Je me trompe!! Je suis a coté de plaque... je doit creer des changements et déjà un "gros" pour retrouver l'envie et la force de changer ma vie actuel et ma phylosophie.
Alors en gros le contenue que j'ai lu et basé sur le changement, une activité routine, mais aussi sur une activité ressource... je croit qu'il faut que je change bcp de chose!!
Déjà me trouver un bien etre interieur pour juste arreter de chercher "Lidée" qui de toute facon n'est pas trouvable ou réalisable... je doit en etre conciente, il n'existe pas d'idée de genie qui me rendra heureuse.
Je croit que mes besoins sont dans la créativité, c mon activité ressource celle qui fais du bien... Ensuite je doit trouvée une activitée routiniere, tous les week end faire la même activité qui sera une routine (balade, sports...) comme vous le disiez, l'activité, la manie rassurante...
Et puis me creer des petits changements car c un besoin (l'illusion du "je casse ma routine"), des petits changements régulier, qui me donnerons le pep's pour ma vie "routiniere" de chaque jrs et y trouver un plaisirs... Mais la sa commence par ne plus faire mon ménage seule car je croit que je suis simplement incapable de faire cela seule, et puis mon mari saura me donner le dynamisme du plaisirs pour cet activité que je déteste...
Je pense que si j'arrive a cela, il me sera plus facile ensuite de trouver le projets où la reconnaissance, le stress sera gérable et cet sorte d'état de defis, challenge.
Suis je dans le bon??? je sais pas mais j'y croit, je croit que c'est cela que je vais trouve ma maitrise du papillonage, de l'impulsivité.... et retrouver une sorte de zenitude et retrouver la force de parée aux chose necessaire et prioritaire...
Vous en pensez quoi Gene??? Vous pensez que cela saura m'aider???
Il me semble avoir compris qu'il faut que je trouve l'equilibre juste dans la routine (rassurante quand même), le changement (mon impulsivité) qui m'ammenera a mon acceptation de mon moi sans culpabilité!!
Message édité par : Clarine / 08-06-2012 10:13
Pourquoi devez vous trouver une activité routinière? vous l'avez surement déjà mais jamais identifié comme tel, la façon de tournée votre café ou la façon de faire de tel ou tel rituel quotidien ou hebdomadaire. Il est même possible que ça fasse sourire votre entourage. il est possible que pour vous se soit une façon de vous organiser anodine au prime abord. Mais quelque chose auquel vous tenez fermement et ne pas pouvoir le faire vous irrite, vous perturbe.
Deplus pourquoi vouloir vous créer une activité routinière qui serait pour vous une contrainte de plus à assumer?
Vous aimez les activités créatives, pour cela il faut du temps technique, un espace et du temps pour révasser. Vous n'aurez cela que quand vous aurez repensé autrement votre quotidien. Sinon vous n'aurez pas l'esprit disponible et serez dans l'incapacité de vous donner les moyens de vous satisfaire.
Pour le ménage, il y a une autre alternative qui peut être interressante. Une amie fait votre ménage et vous vous lui rendez service autrement selon vos compétences. C'est une possibilité pour valoriser vos compétences et trouver de la reconnaissance mutuelle.
Je suis d'accord avec votre conclusion, pas sur la technique pour y parvenir. Votre activité ressource découlera spotanément lorsque vous saurez profiter de votre quotidien.
Votre activité ressource s'organisera spontanément avec l'envi. Elle ne sera pas forcément régulière, elle répondra à vos besoins.
Savez vous identifier ce qui est bon ou nocif pour votre bien?
Savez vous dire non efficacement pour vous préserver?
quel part la culpabilité prend elle dans vos décisions?
Pouvez vous supporter de ne rien faire sans culpabiliser (juste lire, jouer, discuter de tout et rien, etc...)?
GENE
pour trouver sa passion, le seul moyen c'est d'essayer, ma femme as trouvé la sienne y'as pas longtemps dans la création de vétements. c'est vraiment le hasard mais il faut essayer pour trouvé. allez voir des ex'os pour trouvé le truc qui ous botte et ne pas s'arreter au "je n'en serais pas capable" il n'y as pas de limite.
J'ai pris un week end de reflexion. Et je sais pas trop... Je suis tjr aussi perdu finalement.
J'ai plusieurs passion, peinture et autre créations, lecture... mais comme disait géne dans les moment - j'ai pas la tete a cela et je n'arrive a rien...
Merci pour vos avis en tous cas
Lorsque l'on est maman à la maison, il est très difficile de structurer sa journée.
On se laisse emporter par ci ou ça et au final on a l'impression de ne pas avoir fait beaucoup et l'on est encore moins satisfait du travail réalisé parce qu'ill parait extrêmement banal et normal.
Pour une activité créative, il est aussi dificile de dire, aujourd'hui je mets les enfants à la cantine, le ménage c'est bon, pour le repas du surgelé, et maintenant j'ai tout mon temps pour moi pour créer.
Parce que quand on a réussit à organiser ce temps libre on est vider, pour peu que l'on culpabilise, la création ne sera pas pour aujourd'hui.
Alors une seule possibilité, repenser le quotidien, prévénir fermement son enturage (enfant compris), pour que quand l'envi de créer vient, il soit possible de laisser tomber le reste et de s'y mettre sans culpabiliser.
GENE
Pour mes moments créatifs, ma famille comprend et me dis rien... ils comprennent completement que le moment ou l'idée est là, je dois le mettre en "page", en réel... sa pas de soucis. Je culpabilise toute seule en faites le soir quand mon mari rentre du travail et que j'ai rien fais sauf ma création... je me sens tellement démunit des fois face a mon manque total d'organisation... et ce temps "perdu".
Il faut savoir que mon mari m'encourage dans cette vois de m'adonner pleinement et sans retenue dans mon loisirs car en 13 ans, il sais que quand il rentre et que je suis entrain de m'adonner a mon loisirs, c'est que psychologiquement, je vais bien!!
Enfin, je sais pas ce qui débloquerai la situation actuel, je suis juste pas bien et incapable de créer... j'aurais besoin d'un travail et mon mari est de plus en plus pressent dans ce sens... quitte a etre caissiere dans une grande surface... je sais que cela durerai pas car sa me gaverai rapidement... et sa me dépitent car si j'étais une bonne maman et une bonne épouse, je prendrai ce job et le garderai... pourvu qu'une paye rentre... 🙁 🙁 🙁
Je m'excuse pour le doublon.
En faites, j'ai plein de question du genre :
Comment organiser mon temps??? J'ai tentée de mettre une alerte, de ma faire un emploi du temps, mais j'arrive pas a m'y tenir... disont que soit la tache est trop longue et sa m'agace ou soit quand sa sonne je suis a autre chose, je termine et j'ai completement oublier la tache qui a sonner....
Quel job est fais pour moi??? Je suis lente, donc faut que sa reste assez cool, je suis incapable d'être concentrée pdt des heures... vendeuse en boulangerie, ne serai pas pour moi, je suis trop lente...
J'ai des reves, suis je capable de les réaliser??? Est que mon mari vas supporter tous cela longtemps?? ....
Perso, j'ai laissé tombé l'idée de l'emploi du temps et des contraintes.
Lorsque je laisse tout coulé, c'est comme si tout était plus facile et du coup je réussis mieux.
Il faut donc lacher la pression et suivre son instinct sans culpabiliser et les choses s'oranisent toute seule.
Reste le problème de trouver du travail et choisir entre un job purement "alimentaire" ou un job qui nous corresponde.
Comment gérer la garde des enfants avec votre conjoint.
Plein temps, mi temps, de jour, de nuit, en poste, horaire fixe ou pas, en extérieur, en intérieur, en équipe ou pas, en contact avec des clients, seule dans son coin, manuel ou cérébral, administratif, distance du lieu de travail, sur la route (la conduite est elle un frein?).
Allez faire le point dans une agence d'intérim avec quelques critères en tête et en positivant. Les personnes à l'accueil sont souvent assez perspicaces pour cerner assez vite à qui ils ont à faire. Ils arrivent même à nous cerner plus vite que nous même et il y aura peut être une place pour vous.
Montrer un minimum d'assurance, argumenter (même si vous enjolivez un peu) vos compétences personnelles. Même sans avoir travaillé, vous avez dévelloppé des qualités utilent en millieu professionnelle.
Même si vous ne savez pas ce que vous voulez, précisz bien ce que vous ne voulez pas.
Chaque mission, même de courte durée sera une expérience à analyser pour mieux cerner vos compétence et vos envies.
GENE
Avec mon époux, on a discuter hier soir et on c'est dis que je devais déjà retrouver ma paix interieur et ma stabilité dans mon chez moi et que le job viendrais de lui même aprés... et a notre sens le plus "urgents" serai de reussir a canaliser le flux d'idée qui me traverse la tête et de pouvoir m'organiser dans la vie de tous les jours.
Je pense qu'il a pas tord, si j'arrivais a canaliser les pensées, je serais plus poser et il me serai plus facile d'exploiter mes idées les unes aprés les autres... de les analyser et de les mettre en oeuvre. Je pense aussi qu'il y a mon impulsivité a canaliser... mais sa vas ensemble à mon sens. On pense tous les 2 que d'arriver a canaliser les idées sa ammenera une stabilité, un plaisirs car j'irais aux bout d'une seule idées sans etre "parasité" par d'autres idées... sa me permettrais aussi d'aller plus mes instincts... et que mon impulsivité serai plus facile a gerer au quotidien et que la notion de plaisirs serai plus facile a atteindre sans la culpabilité.
Ensuite a notre sens, ben il a cette notion d'échecs et ce coté de ne vois que la mauvais qu'il faudra canaliser... sa en fait des choses!!
En ce moment j'arrive a me canaliser en lisant mais sa ne m'ammene pas un bon moral... car j'ai pas de "but" dans ma petite vie m'enfin... sa faut que j'arrete aussi de pensais a cela. Et comme actuellement je suis incapable de me poser ben c pas facile!!
Je vous ai envoyé un message privé.
GENE
Merci Gene en tous les cas pour vos messages. merci pour le temps que vous m'accorder.
Merci infiniment