Forum
Faurum
Je ne suis sûrement pas le seul, je vous explique.
En poste dans la fonction public territorial depuis 10 ans j’ai gravi les échelons aux cours des années, mes en réalité j’ai seulement pris plus de responsabilité pour le reste rien n’a bougé
Pourquoi ? Simplement car l’avancement se fait le concoure et sa sacro sainte épreuve de rédaction de note administratif (épreuve d’admission) qui élimine la plus grande partis des candidats. Donc échouent a cet épreuve je reste simple agent technique a 1300E par moi alors que j’assume un poste de technicien territorial. Je suis fière de mon parcoure mes sa ne remplis pas la gamelle, donc sans vouloir polémiqué sur le sujet payer les fonctionnaire au mérite serais peut être une bonne chose pour les dysl( bon je ne suis pas décideur j’arrête la).
Tout sa pour dire que nous attendons tousse une reconnaissance alors l’état devrait commencé par montré le chemin avec les agents déjà en poste et qui on fait leur preuve .
:paf :paf :paf :paf
Je ne sais pas si c'est la rémunération au mérite ou si c'est les concours qu'il faudrait modifier :# . Il y a un truc qui me fait alluciner c'est le concours d'ingénieur territorial: une note de synthèse de 5h avec un doc de 50pages minimum à lire!!!! :sleep: un ingénieur normalement c'est quelqu'un de technique?! quand on est dans le système on voit bien l'avantage que ça a pour l'employeur: le nombre de personne surdiplomé en catégorie C et B est allucinant! tout ces gens qui assure un poste au dessus de leur rémunération ça les arrange bien!
le plus incroyable c'est que tout ça c fait pour assurer "l'équité" entre tout le monde diplome ou pas! si je t'assure!
perso la fameuse note de synthèse pour l'instant je l'ai mis de côté. J'ai suivi une formation et tout pour y arrivé et plus je m'entrainé plus j'avais des mauvaises notes! au final je commencais à avoir la même angoisse que devant une dictée! alors pour l'instant je suis passé à autre chose le temps de reprendre confiance en moi, de faire le point et de voir qu'elle autres possibilité il existe.
Et oui tu n'es pas le seul que tout cela désespère! :paf
lilalex
bonjour,
je réponds peut-être un peu tard :#
Il existe, maintenant deux possibilité: la VAE, qui vous permet d'obtenir des examens. Et puis dans la FP, il existe des examens professionnels. peut-être pouvez -vous passer par là ??
Claudia
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Bonjour
J'aurais put écrire le post de Kanaka .Je suis exactement dans la Mëme situation .
quant a la VAE elle donne un niveau, qui donne simplement le droit de passer des concours . Pour les examens proffessionnels je ne pense pas que cela fonctionne
Michel
bonjour Mickel,
J'ai obtenu un diplôme grâce à la VAE. Je travaille dans la FPT.
Bien sur qu'il existe des examens professionnel que l'on peut passer afin de monter dans les échelons.
Il faut se renseigner auprès du CNFPT
Claudia
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela