Forum
Faurum
Bonjour,
Je suis une dyslexique depuis... trente ans !
J'ai soudain, le besoin de partager avec des personnes qui "ne souffrent pas" de dyslexie mais qui le vivent.
J'ai eu comme vous tous un parcour scolaire très chaotique mais qui avait bien commencé car j'ai appris à lire avec Montessouri et hélas on a du me retirer de cette école et on m'a mise dans l'éducation nationnal. Ce fut des années atroces !
Par chance, je suis une grande dévoreuse de livre et j'ai baigné dans un univers d'écrivain et de litteraires ce qui m'a donné une grande carte culturel et imaginative. Car maintenant à 30 ans (sans diplomes en poche), je travail dans l'administration culturel et j'écris des livres pour enfants (qui ne sont pas encore publiés et j'espère qu'ils le seront très bientôt !).
Par contre, je rencontre bien entendu des dificultées dans mon boulot.... mes fautes d'orthographes sont perçus comme une grande faiblesse de ma part (alors que j'ai pris l'habitude de faire relire tous mes mails et courriers mais je n'ai pas toujours une personne qui peut vérifier des mails urgents). Ma dyslexie agace !
J'ai toujours pris ma dyslexie comme un handicap mais je refuse qu'on me regarde comme tel ! et j'aime aussi l'originalité et la sensibilité qu'elle m'a apporté. Mais c'est un lourd fardeau que nous portons lorsque nous n'avons pas d'armes pour nous déffendre. Nous serons toujours les faibles qui ne rentrent pas dans le moule... et le terme "dyslexie" n'a aucun sens pour certains ignorants à la chose. J'ai beaucoup de mal à expliquer ce que ça représente dans ma vie et le fait d'être différente fait peur. On est intelligent c'est sur ! mais nous laissons voir des faiblesses dans notre travail et humainement c'est compliqué à gerer.
Bref, ce soir j'aimerais pouvoir rentrer dans le moule... c'est moins fatiguant !
:paf
Bonsoir,
Ce soir comme tous les soirs, tu ne rentreras pas dans le moule ! Et alors est-ce vraiment cela l'important ? Derrière cette phrase, quelle est la vraie demande ? C'est d'être (sans doute) reconnue, aimée. Je ne pense pas que se soit le lot qu'aux seuls dyslexiques :b Mais comme nous sommes plus sensibles nous prenons les attaques de plein fouet. Dans ces moments là, il est bien de se faire plaisir. De ne penser qu'à soit. D'aller voir des gens aimants, des amis ... qui remplissent notre besace d'amour 😉
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela