Forum
Faurum
Bonjour à tous,
Je ne veux pas faire pitié , je veux juste vous faire part de ma vie qui n'est qu'au début ! Je n'ai que 29 ans et parcouru bien des embûches , j'etait dignostique dyslexique dysortographique à l'école primaire. J'ai eu beaucoup de difficulté à le vivre entre les prof qui me comprenait pas , les notes qui reflété pas mes connaissance, puis les épreuves comme le BAC ou le BTS que j'ai dû mis reprendre à 2 fois. Après tous ces effort, je prend consience que j'ai un super BTS qui ne me servira jamais car après l'obtention de celui ci l'entrai de là vie active est terriblement difficile car mes entretien se passe toujours avec des test d'entre , avec les fameuses rédaction ou dictée .. alors adieu le rêve de travailler dans le domaine de mes etude qui me tenait temps à coeur .. aujourd'hui je suis un simple ouvrier ( je lave des voiture ) je me sent pas à ma place. Des fois j'ai très envie de crier, de pleurer et de gommer la dyslexie que j'ai comme une simple faute d'orthographe que l'on ma faite ... Bien de nombreuse question me vienne, pourquoi moi ? , je vais toujours avoir honte du regard des autre ? Pourquoi je ne l'assume pas ? Combien de temps ça vas encore durer ? Pourquoi que moi dans ma famille ?, une chose qui me fait mal également c'est de voir autour de sois ( amis, familles ) qui réussi professionnellent et que moi je passe pour le débile de la familles. Je me sent pas a ma place, pourtant mes parent mon toujours soutenu compris et encorager ... Je ne souhaite a personne de connaître ça! Même si je sais que beaucoup de dyslexique le vive et d'autre le vivront ...
Lorsque l'on est différent il faut chercher du travail différement.
La candidature spontanée en chair et en os, les réseaux, toutes façons orginale pour éviter les tests de sélection écrit. Il faut y aller au culot, surtout quand on a rien a perdre.
Viser les petites structures, ou les antennes de grosse entreprise, etc...
Votre formation est dans quel domaine?
Courage
GENE
il ne faut pas hésiter a foncer, maintenant que tu as un travail, n'hésite pas a postuler régulierement et fait tout les entretiens, on te demande une dictée ou quoi que se soit par écrit, fait un schéma heuristique, de toute façon dans 80% des cas les tests écrit ne sont pas lut. ils servent à occuper le candidat lors d'ententretien groupés entre 2 entretiens.
Il faut avoir confiance en ce que vous êtes, votre capacité d'analyse.
il faut avoir un discours différent suivant qui vous avez en face de vous. il ne faut pas hésiter à insister sur vos capacité particulière, votre courage, votre capacité d'analyse.
la dys vous as handicapé et vous as obligé a travailler plus certain domaine, il faut appuyer sur ces domaines.
il ne faut pas hésitez non plus a être plus mobile que les autres, perso j'ai fait un BTS a la rochelle, j'ai bossé ensuite a Lyon 6 mois puis 8 ans a paris avant de retourner sur bordeaux.