Forum
Faurum
Lorsque le livre « notre meilleur copain. Comment expliquer la dysphasie aux enfants ? » est sorti en librairie. Qu’est-ce que n’est pas entendu ?
Pour certain, je suis complètement fou, idiot et stupide, schizophrène, mythomane d'avoir écrit un livre et d'aller témoigner. Parce qu’un dysphasique et dyslexique de surcroit ne peut pas écrire. Il ne sait pas écrire. Pour d'autre encore, ce n'est pas possible que je puisse écrire. Car comment une personne avec un simple bac professionnel (qu'on a dû lui donner) puisse écrire et témoigner ? Il n'a pas de bac+5. Il est ni ingénieur, ni médecin.
Comment un simple petit employé de bureau en bas de l'échelle puisse écrire et témoigner ? Ce n'est pas possible qu'il puisse le faire. Il en est incapable. C'est vraiment scan da leux ! C'est Im pensa ble ! Il faut l'enfermer...
Tel est les stéréotypes et les préjugés que j'entends de la part de gens « bienpensants ».
Et pourtant à l'inverse d'autres personnes trouvent génial que je puisse écrire et témoigner et pouvoir dépasser les difficultés et m'encouragent dans ce chemin. Ils trouvent le livre utile aussi bien au sein de leur famille que pour leur entourage, pour les enseignants et le corps médical.
Est-il fou ou maso pour un dyslexique, dysphasique de vouloir écrire et d'aller témoigner ? Oui, il faut être complètement fou, idiot et stupide, schizophrène, mythomane... pour vouloir vivre et aller de l’avant malgré les difficultés.
Ne disions pas à l'époque des pionniers de l’aviation : « les fous volants. ». Ne traitions pas Christophe COLLOMB de fêlé quand il a mis le cap à l'ouest pour ouvrir une nouvelle route pour les Indes alors qu'il a découvert les Amériques. Comment de personne que l'on traitaient des fous et des fêlés et qui ont découvert ou inventé des choses ? Et aujourd'hui, nous crions « oh, génie ».
Combien de grains de folie, ont-ils permis l’humanité d'avancer ? Combien de grains de folie, ont-ils permis à des personnes de vivre leurs rêves un peu dingues ?
Mais, c'est ces mêmes grains de folie qui me permettent d'avancer et d'écrire. Alors dans ces conditions-là, oui je suis maso et fou de vouloir tout simplement de vivre.
Alors, je persiste et signe dans ma folie en continuant à écrire et à vivre. Oui, je suis dingue d’avoir plein de projet et de rêve dans ma tête.
Alors j'invite toute personnes à méditer cette phrase de Maurice ZUNDEL : « Mon ami, monte plus haut ! Il faut que ta vie devienne un chef-d’œuvre de lumière et d'amour ! Il faut que ta vie soit belle et porte le rayonnement de la joie ! Il faut que ta vie devienne un ferment de libération et que ta seule présence soit pour les autres le plus merveilleux cadeau ! »
Bonjour Christophe,
Des liens et encore des liens pour faire échos à ce qui mérite d'être recommandé!...
- le lien actif de Claudia:
- sur la FNAC: http://livre.fnac.com/a5954432/Christophe-Chauche-Notre-meilleur-copain#ficheResume
- sur AMAZON: http://www.amazon.fr/meilleur-copain-Comment-expliquer-dysphasie/dp/2353450962
- et certainement aussi en prêt dans toutes les bonnes bibliothèques municipales...
Heu, moi je ne l'ai pas encore lu!!... mais promis je vais le faire!... A la lecture du résumé et des commentaires sur la toile, je n'ai aucun doute sur la qualité du récit...
Amicalement,
Laurent
Merci d'éviter Amazon qui tue le livre par sa politique 🙁
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela