Forum
Faurum
Bonjour
Ma fille de 13 ans en 4e souffre depuis 6 semaines de troubles d'écriture: elle confond P et Q, D et T, etc. Cela s'aggrave, y compris quand elle écrit sur ordinateur, alors que ses cahiers étaient tout à fait normaux il y a encore 2 mois. Cependant c'est une enfant qui a toujours été maladroite, rêveuse, imaginative, très désordonnée, stressée, qui déteste les devoirs, baclant beaucoup de choses même si elle arrive à s'en tirer avec de l'aide, qui aime fabriquer, agir de manière concrète plus que d'étudier la théorie... bref des signes de DYS, je crois, même si elle n'est pas la seule ado dans ce cas... Néanmoins le généraliste et l'orthophoniste consultés sont très étonnés de ces troubles d"écriture apparus depuis quelques semaines, de manière aussi radicale, et à cet âge. Et les enseignants ont beaucoup de mal à accepter des copies qui deviennent parfois illisibles! Qu'en pensez vous? Existe-t-il des exemples de ce genre? pourrait-il s'agir d'un DYS non détectée qui "explose" aujourd'hui ? Grand merci d'avance.
Message édité par : loic2003 / 07-12-2015 14:39
Message édité par : loic2003 / 07-12-2015 14:40
Message édité par : loic2003 / 07-12-2015 15:58
Un bilan psy (type wisk IV) pourrait être envisagé pour clarifier la situation. Il permettrait d'évaluer si votre fille compense depuis longtemps et que du stress fait rejaillir de façon brutal un problème de dys.
A priori je n'a jamais lu un tel témoignage mais de nombreux dys et surtout précoces sont diagnostiqués en 4ème. C'est un classe ou les compensations mise en place ne suffise pas toujours.
GENE
Merci beaucoup, je vais m'orienter vers cela.