Forum
Faurum
Bonjour a toutes et tous,
Voilà, je vous expose mes doutes,j ai un garçon de 7 ans et demi qui présente des problèmes scolaires jusqu'à aujourd'hui j étais la seule à m'inquiéter qu il soit plus lent que la moyenne, mon fils n écrit pas( il écrit toujours certain chiffre en miroir) ,ne dessine pas cependant il a toute les réponses à l oral,au niveau de la lecture il ne comprend pas ce qu'il lit,sa lecture est très hachée et sa lui demande un gros effort.
Je m inquiète et me bat pour que son maitre admettre que ça va plus loin qu un enfant qui ne veut pas travailler.
Je viens d obtenir de mon médecin traitant un bilan orthophoniste seulement comme dans beaucoup de région je ne trouve pas d orthophoniste qui soit disponible,
Avez vous des solutions,des idées pour que les choses avancent pour mon fils,je suis fatiguée de me heurter à des murs et voir mon fils galérer.
Désolé pour ce pavé et merci à ceux qui vont pouvoir m aider. 😀
Maman perdue mais espère
Bonjour,
C'est le problème ce jour de remédier à la pénurie des ortho,les listes d'attentes sont interminables quand l'enfant souffre à l'école et que l'institution attend ou ordonne ce fameux diag avant d'apporter l'aide à l'élève,
Commencez vos bilans auprès d'un orthoptiste (bilan neuro visuel) déjà pour écarter tous problèmes de convergence,divergence ou autre...
Puis,orl (bilan auditif),qui vous sera demander par la suite par un neuro pediatre que vous trouverez soit en centre référent des troubles des apprentissages soit en libéral,
Un QI,(bilan psychométrique) par un psy,attention au psy!contactez l'association ANPEIP,OU L'AFEP qui vous orienterons vers un psy connaisseur des troubles des apprentissages.
Téléphonez au médecin scolaire,pour mettre en place dès aménagements pour votre Loulou,pas question d'attendre que l'enfant se décourage,où se sente nul car la maîtresse ou le maître le trouvera juste fainéant !!!!
plus tôt votre enfant sera prise en charges et meilleurs seront ses chances de s'épanouir à l'école.
Cherchez une graphotherapeute,qui lui fera passer un test d'AJURRIAGUERRA,qui peut être un début aussi pour déceler une éventuelle dysgraphie.
Si la rencontre avec une orthophoniste est trop longue,téléphonez au centre référent des troubles dès apprentissage,peut être qu'ils pourront vous aider.
Bon courage,dites vous que vous avez détecté quelque chose et qu'il n'est pas trop tard,certains enfants sont détectés seulement au College,l'estime de soit est au plus bas dans un milieu où il n'est pas bon d'être trop différent des copains et où les profs méconnaissent les aides,qui pourtant n'est que bon sens.
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Merci beaucoup pour votre réponse, j ai juste une autre petite question tout ses professionnels de santé je peux les contacter sans courrier de mon médecin traitant ?
Encore merci de m avoir donner le nom de tout les spécialistes qui pourrait aider mon fils,je me sens unnpeu moins perdu,
Je rencontre le maître de mon fils cette après midi (encore) afin qu il arrête de lui dire qu il est fainéant, et trop lent,....on essaie avec son papa de le rassurer sur ses compétences et à l école il est démoli car il n arrive pas à suivre les autres.
Encore merci pour ses renseignements.
Maman perdue mais espère