Forum
Faurum
J'ai tj eu des problème d'audition, mais récemment l'ORL a décelé (bon ça faisait des années que je lui en parlais) un problème intelligibilité.
En gros j'ai les même à la lecture et a l'audition (audiogramme où on fait passé des mots qu'il faut répétés au lieu de simple son est catastrophique).
Je me demandais donc si ça pouvais être lié à la dyslexie ou si c'est un hasard, et si certain d'entre vs on ce même pb.
C'est l'exacte définition de la dyslexie phonologique.
Audition normale mais impossibilité d'entendre correctement les sons de certains mots.
K2, avez-vous des problèmes auditifs tels que perte d'audition ? Ou juste un problème pour reproduire des sons alors que votre audition est intacte ?
ha tien, je ne connaissais pas la dyslexie phonologique, merci.
J'ai une perte d'audition ds les grave , mais même ds la gamme où j’entends correctement je n'arrive pas a différencier certain son.
Par exemple qd je zappe, si je suis fatiguée, je n'arrive pas a identifier la langue parlée, je doit regarder le numéro de la chaine pour savoir si c'est du francophone. Au boulot pareille, je ne sais pas toujours si on me parle en français ou en néerlandais, j’entends juste une soupe de son que je dois démeller/dénouer (ce qui me donne parfois des "traduction/interprétation qui n'ont rien a voir avec ce qui est dis, car je me contente d'essayer de trouver une cohérence entre les sons, le rythme, le contexte, l'expression de la personne qui parle).