Forum
Faurum
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si quelqu'un savait où un jeune adulte (18 ans) pouvait aller pour faire un dépistage en milieux hospitalier. J'ai un neveu que je soupçonne d’être dysphasique et dont je n'ai jamais réussi à convaincre ses parents de lui faire faire un bilan par une psycholoque cognitive. Il a fini son bac avec toutes les peines du monde.
Je pose la question ici, car d'une part je connais le forum et normalement c'est les mêmes services qui prennent en charge.
Merci.
En centre hospitalier, il est difficile d'obtenir un diag pour adulte.
Le plus souvent il faut faire les bilans en libéral, même pour les enfants qui vont aux centres référents du langage. Les centre référent ne prennent pas les jeunes de plus de 13 ou 14 ans sans proposer de solution alternative.
Alors pour un jeune de 18 ans, pour qui il est soupçonné une dysphasie (particulièrement difficile à diagnostiquer), je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un neuro en libéral qui orientera pour les bilans vers des collègues compétents.
Désolé pour cette réponse qui propose, sans doute, une solution très peu satisfaisante pour un jeune de 18 ans qui doit faire les démarches seul et sans financement.
GENE
Merci Gene pour ta reponse.
Malheuresement en liberal me semble tres difficile. Est ce qu'il est au moins possible de voir un neuro hôpital pour commencer, quitte a suivre en liberal pour les etudes?
Merci
Oui, de nombreux neuro ne consultent que quelques heures à l'hôpital, mais ont un cabinet en libéral.
Après selon la situation géographique de ton neveu, il est possible d'avoir des coordonnées pour un neuro adulte un minimum spécialisé dans ce domaine.
J'ai ce qu'il faut sur Lyon, mais pas pour Paris.
merci Gene,
Je vais contacter l'Apedys à Paris voir ce qu'ils connaisent.
Cora