Forum

Forum

Faurum

nouveau dossier MDP...
 
Notifications
Clear all

nouveau dossier MDPH  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Nous avons vu le neuropédiatre hier pour mon fils de 15 ans (multi dys et TDA sans hyperactivité).

Le médecin l'a trouvé plutôt à l'aise et mon fils a même posé des questions ce qu'il ne faisait jamais auparavant.

Les résultat sont plutôt bon au collège (il a eu les encouragements du conseil de classe), les aménagements mis en place porte leurs fruits (AVS, ergothérapie et profs qui jouent vraiment le jeu des aides à mettre en place).

Mon fils murit et parle de ses envies de métier, on oublie pour l'instant la paléontologie et la philosophie pour des métiers plus classiques comme paysagiste ou apprendre la gestion de la nature. Le médecin lui a dit qu'on peu quand même étudier la philo et la paléontologie sans se lancer dans de grandes études.

Reste le problème de sa très grande lenteur à faire les choses, elle aimerait bien qu'on refasse la suite des tests pour écarter un autisme léger, je n'y crois pas trop et mon fils n'y croit pas non plus mais bon on va prendre contact avec le service concerné. On avait déjà fait une batterie de tests il y a 5 ans qui n'avait rien donné de concluant.

Pour l'instant il y a renouvellement d'AVS et demande d'AEEH et une pause dans la prise du quazym.

On en sait pas d'où vient cette lenteur dans tout ce qu'il fait et on aimerait bien savoir comment l'aider à être plus réactif pour certaines choses.

Quote
Topic starter Posté : 22/03/2018 11:24 am
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir ,

Pour notre fils tdah, la lenteur est la conséquence de sa difficulté à se mettre en route pour une tâche, à maintenir son attention sur une consigne ou exercice à faire.

Notre quotidien avec lui est répétitif , il oubli, perd, zappe.......

Bon courage

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 22/03/2018 9:51 pm
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Le médecin pense que ça posera problème dans le monde du travail car aucun patron, d'après elle, n'acceptera qu'il aille lentement même si le travail est bien fait.

Je trouve dommage qu'on ne parle que de rendement et de vitesse même pour des métiers comme ceux qu'il choisit, (travail dans la nature).

C'est pas parce qu'il ira vite en plantant des fleurs qu'elles pousseront plus vite.

Il m'a redemandé hier soir, s'il devait dire au collège qu'il ferait des tests pour l'autisme (c'est donc que ça le travaille). Je lui ai dit que pour l'instant il n'était pas obligé de le dire et que quelques soient les résultats il ne serait pas obliger de le faire, ce sera à lui de voir à ce moment là.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/03/2018 10:44 am
Share: