Forum
Faurum
Bonjour,
Parents d'un garçon de 12 ans, nous sommes confrontés aujourd'hui à un refus de première demande par la MDPH pour l'AEEH, une demande d'aide humaine, un complément d'allocation de l'enfant handicapé, une mise à disposition du matériel pédagogique adapté ainsi q'un refus d'orientation en service médico-social.
Qu'à cela ne tienne, nous sommes décidés comme tous les parents à faire valoir les droits de notre enfant et nous avons décidés de constituer un recours gracieux.
Aussi assez isolés, nous aimerions avoir des témoignages de parents au sujet de ce recours:
-doit on apporter des éléments nouveaux sous forme de factures, de compte-rendu, etc...
-Est-on réellement écouté lors de ce recours et quels documents emmener.
D'avance merci à tous
Stéphanie
Bonsoir,
Nous avons aussi essuyé un premier refus Mdph il y a 4 ou 3 ans(me souviens plus bien)sur une demande de pps avec matériel pédagogique,,,,,,,,
Notre recours au tribunal de l'incapacité à été favorable pour une reconnaissance seulement de handicap avec versement de l'aeeh.
pour cela,nous avions rajouté au dossier les évaluations écrite,quelques travail sco écrit,les factures des différents praticiens non pris en charge,les préconisations du neuro,(détail écrit de ses troubles)et surtout L'EXPLICATION ET CONCEQUENCES DE SES TROUBLES.
priorisez vos demandes,C'est soit l'avs,soit la mise à disposition d'un ordi,
Soit vous faite le choix de fournir votre propre matériel et dans ce cas vous pouvez demander l'aeeh avec facture à l'appui du matériel et du praticien qui formera votre enfant sur ordi.
Regardez sur le net.RECOURS MDPH vous avez toutes les étapes à suivre.
Bon courage
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA