Forum
Faurum
Bonjour,
Il y a longtemps que je voulais voir ce film "Séraphine", j'ai vaguement fait histoire de l'art. Mes enfants me rabrouent, ils disent que je vois des dys partout. Mais au vu de ses peintures, ces enchevêtrements de fleurs, de feuilles, je me demande si elle ne faisait pas partie de la grande famille. C'est juste que j'ai fait le rapprochement avec certains dessins réalisés par "un vous savez quoi" que je connais très bien.
Dys, TADh, syndrome d'Asperger ou autisme, difficile de poser un diag pour cette femme. Un cerveau droit dominant c'est quasi sûre.
J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie, je l'avais trouvé magnifique, la comédienne est particulièrement bonne. Biensûr j'ai mangé son nom, comme à mon habitude.
GENE
C'est Yolande Moreau, impayable il y a 25 ans sur Canal + avec François Morel quand ils faisaient les Deschiens habillés comme des sacs avec des fripes des Puces, ringards au possible. Ils se moquaient de la beaufitude. C'était génial. En plus, d'être une actrice hors pair, elle est belge, et comme tant de belges, elle a l'humour chevillé au corps.