Forum

Forum

Faurum

amusie et asonie
 
Notifications
Clear all

amusie et asonie  

Page 2 / 2
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

merci beaucoup lac mais je l'ai déjà le magazine... mais cela fait longtemps je vais relire le chapitre mais dommage il parle je crois de la reeducation cognitive.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/05/2011 11:56 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

méfiance avec l'idée d'oreille parfaite.... C'est une invention humaine, c'est juste pouvoir reconnaitre un la sur le diapason de référence étant le La dit « La 440 » (442 pour l'orchestre) - c'est-à-dire une fréquence de 440 (442 pour l'orchestre) vibrations par secondes.

2tant donné que l'on est jamais sur la télé, les baladeurs, etc.... certain de la justesse de la fréquence du son...

Il me semble que l'important est de savoir reconnaitre la différence dans la hauteur des sons...

et de plus l'audition est très culturelle.... Quelqu'un élevé dans la culture occidentale va avoir du mal avec la musique orientale...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 17/05/2011 11:58 am
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

ca c'est sur que la culture fait beaucoup... musique occidental et oriental pas la meme chose... il faut comparer ce qu'on peut comparer.

mais les asiatiques ont une meilleure oreille que nous pour l'oreille parfaite car par exemple les chinois et leur langue: un sens d un mot peut changer juste par la tonalité, ou la hauteur des sons...

donc le bebe apprend à le faire et cela continue...

mais pour nos langue, le bebe a cette potentialité mais le formatage de la musique et le langage ne permet pas d avoir une oreille aussi performante que les chinois.

apres je crois que l'amusie comme l'oreille absolue existe...

les musiciens travaillent l'oreille mais n'a pas l'oreille absolue... à moins de faire travailler depuis l'enfance (le premiere année cette oreille).

apres il faut la pedagogie de la musique et la reeducation.

certains chantent comme il faut tout suite d autre non (cela se travaillent aussi mais il faut avoir l'oreille... certains cherchent ls notes de la musique sur l'instrument d autres doivent recherher sur la partition...).

l oreille absolue est rare... et les cas sont souvent des gens qui ont chanté, mis des sons musicaux avant de parler (dans la premiere année de naissance) ou jouer un instrument dès la petite enfance...

reporter sur une partition apres un concert c'est tres difficile meme pour un musicien qui a travaillé l'oreille.

mais c'est rare.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/05/2011 3:04 pm
Page 2 / 2
Share: