Forum
Faurum
http://www.bayard-jeunesse.com/actualites/attentat-a-nice-parler-enfants/
Face à l'horreur,l'incompréhensible,nous ne sommes pas Armées pour aider nos enfants face à leur questionnements,trop dire ou pas du tout,selon l'âge,voici un magazine pour enfant qui j'espère vous apportera l'aide sur comment en parler sans provoquer de psychoses NI minimiser l'angoisse qui règne chez nous tous,
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Ici http://www.femmeactuelle.fr/enfant/enfants/sante-psycho/parler-drame-aux-enfants-19886
Monique DE Kermadec donne des petits conseils.
Psychologue clinicienne réputé dans le domaine de la douance,aidant petits et grands en mal être à l'école pour les petits,au travail pour les adultes 😉
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Quand on me dit qu'un enfant est violent, je n'accepte pas cette explication. Pourquoi est-il devenu violent ? Depuis quand ? Est-il né comme cela ? Il faut travailler sur ce sujet. Même chose pour les dys. Pourquoi est-il dys ? Souvent je peux apporter une réponse en moins de 5 minutes. Ça ne veut pas dire que ce sera facile. Des circuits ont été créés.
Il est timide, introverti. Bof, ça se passera. Sauf que ça ne se passe pas.
Tout cela entraînera forcément de la violence. Le chauffeur de Nice était violent. Sa violence n'a jamais été traitée. Toutes ces dépressions ont une raison. Il faut ouvrir les yeux. Plus difficile que de se lamenter, faire des marches blanches, une minute de silence ou prier. Il faut être ouvert et lire les bons livres qui nous font avancer. Il faut savoir se remettre en cause. Ce chauffeur a enfermé ses parents chez eux. Pourquoi ? Pourquoi ? Il faut apprendre à connaître le poids des mots, le poids des non-dits, le poids de l'ignorance. C'est souvent le cas et on ne peut pas accuser les parents. Des petites négligences ont des conséquences énormes. Mais qui est-ce qui a amené tant d'hommes à ne plus être humains, à ne plus avoir de ressentis de leurs émotions et partant de là ils sont indifférents à la souffrance des autres. L'ignorance c'est la pire des choses. Tout le monde n'a pas à savoir tout sur tout. Mais il serait bon que dans certaines professions on ait une vraie formation humaine. Il y a tellement de bons livres actuellement. Nous sommes gâtés.
J'ai écrit ce texte depuis plusieurs jours. J'en parle beaucoup pour voir les réactions. Le dernier est un ancien directeur d'un grand lycée, toujours prof de droit et une riche vie associative qui le met en contact avec les pires misères de notre époque. Je suis très heureux qu'il valide mes analyses comme tant d'autres. Je considère ces approbations comme un encouragement à témoigner.
Je vais donner dans ma file quelques exemples de problèmes qui sont le lot des parents.
Landry
DIEU EST PARMIS NOUS!!!!!??????
please,pourquoi faire l'amalgame entre un criminel qui passe à l'acte avec un enfant dys qui d'ailleurs ne sont pas tous timides et introvertis?
Êtes vous profiler?
Êtes vous psy?
Êtes vous neuro?
Alors si vous connaissez la réponse en 5 mn ,que faites vous ici?
A la question pourquoi un enfant est il violent? peut elle se comparer à ,pourquoi un criminel passe t-il a l'acte?
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même un fossé énorme entre les deux?
qu'etait cet adulte paranoïaque,psychopathe,schizophrène ou autre ,ENFANT,quellle vie social et familial avait il?
Nous savons que la grande majorité des assassins vivaient dans un milieu social et familial désastreux ,pour autant ces enfants abandonnés et livrés à eux meme subissant les pires sévices ne sont pas tous des criminels qui tuent!!!!
Comme je trouve votre analyse très simpliste englobant par dessus le marché nos enfants dys et la violence,force est de constaté qu'il vous reste encore DE BON LIVRE à lire.
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Et PAN sur le bec!!! Il/elle ne l'a pas volé!!... Bien joué Lolo!
Il y en a qui croit avoir tout compris après avoir regardé toutes les saisons de Profiler, Bones, NCIS et autres séries navrantes du genre!...
Rappel: on n'est pas là pour se plaindre ni pour s'inquiéter que tout va mal!!... On est là pour faire bouger les choses et pour que nos enfants soient respectés et admis comme ils sont et qu'ils ne soient pas englobés dans des normes absurdes et indignes de l'être humain!... on n'a pas peur de quoi que ce soit et on ne veut rien acheter de particulier!...
Allez, bonne lecture de plage Landry!...
Laurent
Sur les conseils d'amis je suis allé en licence à la fac pour valider mon travail. Le meilleur des prof, selon moi, spécialiste en psychopédagogie me propose d'être mon directeur de recherche en Master 1. Et me voilà en Master !
« Démerdez-vous, expliquez moi cela scientifiquement », me dit-il. Et je l'ai fait. J'ai bien aimé aussi quand il m'a dit que je posais les bonnes questions. Il est venu 2 fois à mon bureau pour comprendre ce que je faisais. Ce n'est pas un amateur !
Lors d'un cours un autre prof demande aux étudiants leur thème de recherche. « Les difficultés scolaires et leurs solutions », lui dis-je. D'où accrochage ! Quelle prétention de ma part !
C'est lui qui est le président du jury pour être admis en Master 2. La lecture de nos deux yeux n'est pas synchrone. Un œil a un retard de quelques millisecondes par rapport à l'autre. Je prétends le mettre en évidence à l'oreille ce problème et voir à la fin de la séance le résultat de ma remédiation. Je n'ai pas besoin d'IRM ou de scanner. Je suis admis en Master 2 à ma grande surprise !!! Et oui il a vu mes travaux de Master 1. Il sait donc qu'il n'a pas en face de lui un farfelu. Il est intelligent, il s'incline devant les faits. C'est cela être cartésien. Mes qualités de chercheur sont reconnues. J'en suis fier.
Je présente aussi mon travail à Jean Louis Gombert, psychologue clinicien et dyslexique lui-même. C'est un des spécialistes de la dyslexie. J'ai enregistré la lecture de 6 dyslexiques. On voit leur progrès à la fin d'une séance par exemple et au cours des séances. «Vos résultats sont indéniables », me dit-il.
J'ai présenté mon travail de recherche de master 2 à mon nouveau directeur de recherche . Il m'a donné quelques conseils pour que ce travail ait une valeur scientifique. Facile, mais les cours sont le mercredi et le samedi, j'arrête car à ce moment-là je ne pourrais plus recevoir des enfants ces jours-là.
Alors quand quelqu'un me demande si je suis profiler, psy, neuro, c'est le monde à l'envers de la part d' une personne ayant très, très peu de diplômes. Elle se met au-dessus des spécialistes. Il faut le faire ! J'ai donné suffisamment de preuves de mes compétences et dans ma file je parle de l'intérêt que j'ai toujours porté en tant qu'enseignant aux enfants en difficulté scolaire.
Vous accusez souvent les prof. Vous avez exactement la même attitude qu'eux en essayant de me ridiculiser ! Ça me fait rigoler et ça me passe au-dessus de la tête. Vous n'avez rien compris à mon texte. Vous me dîtes que je fais des amalgames. Désolé je fais des liens. Je fais cela depuis ma seconde. N'est-ce pas ce que font les vrais chercheurs ? Les gens qui travaillent dans l'humain me comprennent !
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ! Pour ma part c'est fait.
Landry
Pas de soucis pour vous croire sur paroles... et désolé de vous froisser si j'ai tord!
Je voudrais tellement croire que vous faites le bien autour de vous!... mais quelle suffisance et quelle "moi j'ai tout compris" alors que tous les cas évoqués ici sont on ne peut plus particuliers et différents!!!... Vos journées ne font que 24h comme tout le monde! Ne croyez pas tout résoudre et tout solutionner toute seule!...
Questions:
- comment se fait il que vous ne soyez pas mieux entendu que ça dans votre milieu, entre professionnels? Le scepticisme bien normal semble évident!!...
- avez-vous un CV en ligne (linkedin ou autre) pour qu'on vous découvre mieux?
- vos articles et surtout leurs critiques, leurs débouchés sur de nouvelles études en cours...
Bien à vous,
Laurent, un très humble parent parmi d'autres!!!...
Message reçu de Landry en privé le 28/07.
"Ce Forum n'a plus beaucoup d'intérêt. Je pense que votre incompétence en a fait fuir. Vu ce que vous dîtes j'ai, je pense avoir une assez bonne idée des problèmes de votre fils. Vos déboires m'amusent. Je suis désolé pour votre fils, mais je n'y peux rien. Malgré votre incompétence vous donnez des conseils. Occupez-vous de votre fils et laissez aux gens leur autonomie. C'est à chacun de se déterminer. Considérez les autres comme des adultes.
Vous me réclamez mes diplômes. J'en ai heureusement pour moi. Pourquoi n'avez-vous pas la même exigence pour vous-même ?
Vous êtes entourée d'une fine équipe de chercheurs. J'attends toujours leurs trouvailles ! De toute évidence les miens sont plus fiables !
Votre solution, me virer ? Là encore vous vous moquez des gens. Vous refusez les autres points de vue. A ce titre vous avez la même attitude que les pontes de l'Éducation nationale qui imposent le leur et se refusent à se déjuger quand ils se rendent comptent de leurs erreurs. "
Landry
-Cher Landry,
au lieu de venir jeter votre fiel sur un post qui n'a aucune prétention de détenir la vérité mais qui fait suite au massacre de Nice ou des enfants et des parents se retrouvent dans l'angoisse et l'interrogation, inscrivez vous sur plutôt un blog de diplômé vous pourrez ainsi vous comparer._Sous couvert de vos diverses diplômes et par de brillantes démonstrations que personnes ne peut témoigner , vous venez imposer votre verité...Cela s’appelle du trollage.
Quelle que soit mon opinion, vous aurez toujours raison, puisqu’au choix, vous aurez avec vous :_– des diplômes ,un bon bagage intellectuel que vous allez trifouiller dans tous les sens histoire qu’il soit dans le votre.
Diplmoe avec lequel vous vous gargarisez pour prouver combien les parents sont d’affreux ignares et tortionnaires qui ne savent rien des dys._
Bref, quoi que je dise, quoi que j’écrive, face a vous, j’aurai toujours tort…
Et hop pour finir vous vous permettez une une petite insulte en privé !
tout ça pour ça ? Un « Nananère, toi t'as pas de diplôme ,moi si ,t'es trop nul pour comprendre ! »
Voilà pourquoi faut pas nourrir les trolls…
Le seul truc que ça sait faire, un troll, après avoir semé le trouble, brouillé la vue, embobiné tout le monde, c’est de laisser une petite crotte sur le paillasson en partant. C’est souvent à ça qu’on les reconnait d’ailleurs : le petit fumet de départ......
Message édité par : Lolo78 / 30-07-2016 14:27
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
A Lolo. Ce n'est pas moi qui jette de l'huile sur le feu. J'exprime un point de vue dont je parle souvent et ça ne pose pas problème : rechercher les causes d'un problème et ne pas s'arrêter aux symptômes . Mais qui peut ne pas être d'accord avec moi ?
La question des diplômes ? Qui m'oblige à en parler ? Qui pose les questions : êtes-vous profiler, psy, neuro ? Je réponds. On est dans un pays où les diplômes sont très importants. Quelqu'un peut être super intelligent mais s'il n'a pas étudié il restera limité. Je considère que les gens qui avaient le certificat d'études autrefois auraient eu s'ils avaient étudié licence et doctorat. Je donnerais volontiers un master à bien des manuels. Au niveau bon sens ce serait un « doctorat ».
Les gens de la campagne autrefois avaient une sacrée culture. Ce n'est pas pour rien qu'on parle du bon sens paysan. Je voudrais bien en savoir plus. Une conférence sur ce sujet, j'y cours. Avant la kinésiologie j'ai fait une formation de 10 soirées sur la pensée positive. Quelle chance ! Elle était donnée par un ex-paysan. Moi, enseignant, j'allais suivre une formation donnée par un paysan !
J'ai suivi une ou deux conférences d'une conférencière, une ex-boulangère. Je conseille parfois d'aller la voir à mes clientes ! Elle donne des formations où elle reçoit des psychologues, elle qui a tout au plus un certificat d'études.
Et votre psy à 50 € la séance . A raison d'une séance par semaine elle fait son beurre la psy. « Mais que voulez-vous, tout le monde à intérêt à perpétuer cet échec scolaire, et en premier lieu les orthophonistes, dont les cabinets sont bondés.» (une orthophoniste). Votre psy a, elle aussi, tout intérêt à perpétuer la dys. Depuis octobre vous lui en avez laissé de l'argent ! Moi dans le témoignage de la kinésiologie que du bonheur avec ce garçon j'ai gagné 80 € !!! Je dis bien bien 80 ! Et après les frais il doit m'en rester 10 ou 15 !
Les parents : des ignares. Que c'est difficile de faire grandir un enfant ! Certaines mamans et je suis admiratif ont comme un instinct. Certaines femmes intelligentes ne veulent pas d'enfants car elles craignent de ne pas être à la hauteur. Les psychanalystes comme Françoise Dolto, les psychologues, les livres comme ceux de Jacques Salomé sont une bénédiction pour tous les parents qui veulent comprendre. Je me rappelle bien du discours de ma mère avec une autre femme. Qu'elle était loin de savoir ce que son gamin savait. Oui, on doit beaucoup, beaucoup aux psychologues sur la connaissance des enfants. C'est bien la preuve que le savoir n'est pas inné. Moi, j'ai des domaines qui me passionnent en tant qu'amateur et je me tais devant les professionnels. Ça ne me pose aucun problème.
A Airgaat007. J'ai une formation très spécifique de kinésiologue. La spécificité que j'ai demande une formation assez longue. Moi-même je n'irais plus faire une formation qui me demanderait un tel investissement. Puis cette formation correspondait à l'enseignant que j'avais été. C'était ma recherche. Qui aurait cette motivation ? Je ne sais pas.
En tant qu'enseignant aucun collègue ne s'intéressait à ce que je faisais pour améliorer la lecture de mes élèves. Je m'intéressais à la psychologie. J'allais aux causes. Cela veut dire pour moi se remettre sans arrêt en question. Qui est prêt ? Très peu de gens.
J'ai un site : kinesiorennes.free.fr Il est toujours très apprécié. J'ai des compliments, sauf peut-être une fois. C'est d'ailleurs un de ces compliments qui m'a fait m'inscrire la première fois sur ce site.
J'ai vu des journalistes passionnés par ce que je fais mais leur article a toujours été refusé. J'ai connu dans ma petite ville un journaliste. Il est devenu directeur départemental. Il me connaît bien. Il sait qui je suis. Il s'est intéressé à mes activités dans ma petite ville. Mais, m'a-t-il dit, ce n'est pas une méthode officielle on ne passera rien. On est en France.
Quand on me demande si je peux quelque chose pour les autistes, je ne suis pas très affirmatif. Ça ne me correspond pas. Il faudrait des dizaines et des dizaines de séances. Le résultat serait-il au bout ? Je n'en suis pas sûr. Ce n'est pas remboursé, je ne peux donc pas faire des expériences.
Avec les clients que je reçois je suis presque sûr d'avoir un résultat. Il m'arrive de temps en temps de voir un enfant retirer le chèque des mains de sa maman pour me le remettre. J'ai vu un enfant dire à sa mère en comparant avec d'autres méthodes : ce n'est pas cher pour ce que c'est ! Énormes satisfactions !
Landry
Bonjour,
Je suis très ouvert à tous les sujets et le votre en est un parmi d'autres...
Ce que vous devez comprendre, c'est que ce site est un site d'entre aides entre parents qui se débattent tous les jours avec un système qui n'est pas adapté à la particularité de leurs enfants. Je suis personnellement dans ce cas, je ne m'en plains pas et je n'ai pas peur de cette situation. Je m'adapte et je trouve des bouts de solutions que je partage sur ce site sans jamais croire que ces solutions sont universelles. Mais j'apprends surtout beaucoup en lisant toutes les autres expériences rapportées ici...
Je trouve absolument inadmissible de votre part que vous cibliez un des membres les plus utiles et les plus actifs sur ce site. Si ce membre a eu une mauvaise expérience avec vous ou avec un de vos confrères et que la Loi française ne va pas dans le sens de votre profession, que voulez vous que nous y fassions! J'ai acheté un très mauvais morceau de viande chez mon excellent boucher habituel. Je lui ai dit et il s'est excusé et m'a garanti qu'il redoublera de vigilance... Voilà une attitude professionnelle d'un artisan alors qu'on parle d'un morceau de viande! Pour nous, il s'agit de nos enfants!!!... Pouvez vous comprendre qu'on soit un peu remonté et très sceptique quand on lit vos écrits?!!...
Merci de nous passer des témoignages très éclairés des journalistes qui font leur métier de remplissage de papier pour mieux refiler les publicités qui font vivre leurs journaux.
Merci de vous passer de parler de grands spécialistes qui ne comprennent pas ce que vous faites ou tout simplement qui n'osent pas vous dire que c'est éminemment flou et non reproductible et donc à éviter... Si eux-mêmes ne savent pas quoi penser de vous, comment voulez-vous que nous pensions que du bien de vous??!!!...
Scepticisme et humilité! Je n'ai rien d'autres à dire sinon que je souhaite infiniment que vous fassiez le bien autour de vous. Mais personnellement, je ne suis pas pressé de vous rencontrer!...
Je pense que vous vous trompez de site pour faire passer vos messages plus ou moins intéressés et intéressants...
Sincèrement,
Laurent
PS: j'ai visité votre site internet et les sites des associations existantes vous concernant. J'ai été attentif aux mentions légales, aux avis de la MIVILUDES et à un code de déontologie de votre profession. Voici ce que je note:
- MIVILUDES = Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires. Elle parle de votre profession comme ceci : « la kinésiologie, charlatanisme du cerveau » !!! Sic!!...
- Petit passage du code de déontologie d'une de vos associations: "Le praticien est circonspect dans sa communication et veille à garantir au mieux l’image de la profession. Il peut prendre conseil auprès de l'association"!!! Re Sic!!...
Bonjour à tous,
Les attentats augmentent les angoissent des adultes comme des enfants.
Les solutions sont de faire l'autruche et ne plus sortir ou de continuer à vivre avec des aménagements liées à l'état de guerre imposé dans ce contexte.
Entre la présence de l'armée, les contrôles, les colis suspects qui ralentissent la circulation des transports en communs en ville et toutes les autres sources de dysfonctionnement d'une vie qui semblait bien réglée.
Il faut s'adapter, nous parents d'enfant Multidys nous n'avons pas fait l'ENA ni passé une thèse faute de disponibilité intellectuelle plus préoccupés par les démarches administratives, notamment constituer un dossier pour espérer obtenir un meilleur suivi médical et scolaire de notre enfant.
Certains diront il faut prendre du temps pour soi mais au final le reproche sera fait d'être un parent laxiste et de ne pas avoir cherché de solution par ses propres moyens et d'attendre tout de la société.
Il faut arrêté les débats stériles et les querelles de mandarins ou chacun reste sur ses idées sans tenter de comprendre celles du voisin.
Ce site me permet de voir les niveaux d'ouverture d'esprit et de constater ce qui m'est arrivé récemment avec un professionnel de santé.
Nous n'avons pas tous la même vision de la vie.
Quand on parle de rééducation de la mémoire avec un logiciel, le parent "novice" ne se pause pas la question du délais d'utilisation du dit logiciel bien entendu payant pour pouvoir exploiter les données recueillies pour être utiles à l'aide à la compensation du handicap de son enfant. Souvent on part sur une voie et on revient en arrière pour trouver une autre solution.
En attendant la compensation n'est pas efficace, le résultat est là !
Alors entre les différentes pratiques des courants de pensée de la pharmacologie aux médecines parallèles le parent souhaite que son enfant évolue et devienne autonome dans une société de plus en plus violente pour les affaiblis.
Nous sommes déjà dans deux mondes très différents, les détenteurs de savoir et ceux qui ont besoins de ces "experts".
Mais est-ce que les experts dans un domaine se pausent-ils les questions purement pratiques, logistiques, économiques et surtout la position du parent qui doit faire des choix en n'ayant pas toujours toutes les informations pour l'aider à tendre vers la meilleure éducation de son enfant ?
Ce parent est souvent en position de faiblesse par rapport à des nantis qui ont un parcours professionnel et familial loin des préoccupations quotidiennes d'emploi du temps, de financement et autres détails de la vie courante qui finissent par être difficiles à concilier avec le maintien de la santé de l'aidant familial d'un enfant multidys.
Soyez indulgent avec les autres, c'est un point à retenir de ces attentats ou certains ont trouvés la force d'aider des inconnus à survivre au carnage. Pausez-vous la question si vous étiez à la place du parent avec un enfant qui a un handicap vous aimeriez avoir des témoignages pour trouver des solutions à vos préoccupations quotidiennes.
Merci de maintenir des échanges cordiaux
REFLO75