Forum
Faurum
😛 :b :=!
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
Anealiboron : « … il est temps de faire avancer la recherche fondamentale pour examiner l'efficacité des méthodes non reconnues afin d'éviter que certains crédules se fasse avoir par de beaux parleurs …..que cette recherche est indispensable avec pour but de rendre les méthodes testées scientifiquement accessibles à tous de manière à respecter le principe de l'Égalité républicaine. ».
Et l'efficacité des méthodes « reconnues » ? Vous vérifiez que les essais cliniques pour la mise sur le marché d'un médicament ont vraiment été menés sérieusement ? Qui peut certifier que tel médicament sera efficace pour telle et telle personne ? Qui informe les médecins sur les médicaments ? Qui finance leur formation ? Qui peut être sûr qu'un médicament (ex. le Médiator) ne soit pas prescrit pour des problèmes autres que pour lesquels il a reçu un agrément ?
Qui s'assure de la fiabilité des actes médicaux à long terme ? Qui peut être sûr de ne pas avoir d'effets secondaires ? Et puis les ostéopathes ont eu quelques problèmes pour se faire reconnaître. C'est l'incompréhension car les approches sont totalement différentes.
L'ostéopathie a plus d'un siècle. En France sa reconnaissance est toute récente. Elle n'est cependant pas remboursée par la S.S. Les clients n'ont pas attendu leur reconnaissance. Quelle discipline pourrait émerger aux conditions que vous souhaitez ? Vous jouez contre ceux qui souffrent !!! Il faut avoir l'esprit formaté pour la refuser.
L'orthophoniste a un diplôme reconnu. Ce diplôme prouve-t-il sa compétence dans tous les domaines. Si vous en trouvez d'efficaces, vérifiez donc les formations pas forcément officielles qu'elles ont suivies. Il en va ainsi de toutes les corporations. Le diplôme n'est pas une garantie.
Les méthodes parallèles fonctionnent sur le bouche à oreille. C'est ce qu'on préconise sur ce Forum pour les orthophonistes. Pourquoi ce ne serait pas valable pour les méthodes parallèles ? Les clients des méthodes parallèles sont des millions. Ils votent avec leurs pieds. N'est-ce pas aussi valable que des reconnaissances ?
Je vais facilement à des conférences d'autres praticiens. Je ne peux pas juger. Je n'ai pas les éléments ! Si je trouve un film nul, est-il vraiment nul ou est-ce moi qui n'a pas les connaissances pour en saisir tout l'intérêt ? C'est peut-être à moi de me remettre en cause !
Et l'égalité républicaine, c'est quoi ? Si je n'avais confiance qu'à la science officielle, je serais dans un état ! Mais chaque jour ou presque je constate que contrairement à ce que je pensais je vais récupérer au-delà de ce qui est imaginable. Mais pour cela je me fie à mon intuition pour savoir ce qui est bon pour moi et tant pis pour mon compte en banque. Je suis récompensé au centuple !
L'égalité, ne serait-ce pas d'abord d'avoir l'esprit ouvert, de se remettre sans cesse en question. Heureux les enfants qui ont des parents ouverts.
Joray
J'ai vu dans votre Forum une rubrique
Crois si tu veux !!!! mais n'impose à personne ta foi.....
Ou alors fournis à chacun, tes méthodes et les possibilités à chacun de vérifier tes assertions....Que tous profite des "bienfaits de ta cure". Les religions à mystères, il y en eu des tas au cours des millénaires.... Cela n'a juste été qu'un moyen pour quelques uns d'asseoir leur pouvoir sur les non initiés......
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
Anealiboron : « Crois si tu veux !!!! mais n'impose à personne ta foi..... » Je ne parle pas de foi, je parle de faits, de faits constatables. Quand on est à bout d'arguments on déforme la vérité. Je ne suis pas formateur dans mes multiples méthodes. Je suis praticien.
J'ai donné mes références. Quand on ne désire pas les connaître, il y a sans doute des raisons toutes simples que découvrent ceux qui se connaissent bien, qui ne se mentent pas.
« Cela n'a juste été qu'un moyen pour quelques uns d'asseoir leur pouvoir sur les non initiés..... » Ils assoient leur pouvoir chez les gens faibles, crédules. Moi, quand je suis allé à des conférences pour me faire une idée, et bien si je sens que ces conférenciers sont douteux, j'en tire les conséquences. Je ne suis pas à la recherche du merveilleux. J'apprends aux gens à s'affirmer. Je dis souvent : si quelqu'un a du pouvoir sur vous, c'est vous qui lui donnez ce pouvoir.
Le but de la kinésiologie, c'est de rendre à la personne la confiance qu'elle a perdue en elle-même.
Joray
J'ai vu dans votre Forum une rubrique