Forum
Faurum
J'ai lu recemment das une revue scientifique que ça y est ils arrivent à 'prouver' que le cerveau est souple-changeant, c'est à dire que la forme de chaque partie du cerveau en difficulté avec laquelle on va mettre en place des moyens de remédiations pour depasser ses difficultés, grossit et change de forme. Il en va de meme pour les neurotransmetteurs, pour augmenter sa capacité d'attention, les IMC montrent qu'en écoutant une musique apaisante on est capable de réguler soi meme son flux de neurotransmetteurs, ok on le ressent et on le pratique on quotidien me direz-vous, nempeche que c'est prouvé donc bientot reconnu oficiellement scientifiquement et ça c'est énorme en vue de reconnaitre notre capacité à évoluer dans cette société qui jusque là semblait juste vouloir se contenter de nous faire rentrer dans son moule inadapté. :b :=!
' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.
Oui, mais pour s'adapter et laisser le cerveau évoluer, il faut du temps, un minimum de stress (négatif) et si possible un accompagnement adapté.
Bien souvent c'est ce qui manque au dys et à toute personne qui a un trouble cognitif développementale ou acquis (trauma, AVC...).
GENE
Du temps, de la confiance en soi et des aménagements & remédiations oui,
mais le stress je pense qu'il n'est pas nécessaire gene.
' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.
bonjour
je sus dys, juste pour info car on ne c pas moi le premier : eeinstein pour se detendre joué du piano, juste a l'oeirlle
merci
oui yanouk et tu as vu le dessin animé ratatouille quand il explique le melange couleur/gout? j'ai adoré car cela représente ce que je bis en permanence et que personne (a part ma fille multidys, ouf merci ma fille!)ne comprenait comme:
le gout de l'odeur
la couleur du son
la chaleur de l'émotion
vous aussi vous ressentez ces trucs là?
vous en avez d'autres?
partagez!! 😀
' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.