Forum

Forum

Faurum

Petite réflexion du...
 
Notifications
Clear all

Petite réflexion du jour que j'ai reçu ce matin par mail etque j'ai envie de vous faire partager  

minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

– Albert Einstein

Quand j’étais petite, je sentais le son des camions qui passaient à côté de moi si violemment que mon cœur battait la chamade dès que j’en voyais un approcher. J’ai toujours été très sensible au bruit… encore aujourd’hui, je suis souvent affectée par des sons que je suis à peu près la seule à percevoir. Et c’est la même chose pour la lumière, d’ailleurs. J’ai une tolérance phénoménale au soleil ;-), mais tout éclairage fort qui est allumé après que la noirceur soit tombée m’incommode énormément. Ce n’est pas seulement incommodant, en fait; j’en ai mal physiquement.

Je pourrais continuer avec mon odorat… et avec mon cœur, aussi, probablement. Mais l’idée est que je suis très sensible, de toutes les façons possibles. Oh, une personne qui vit dans un corps différent pourrait me trouver délicate, ou fragile… et elle n’aurait pas tout à fait tort. Mais je ne me changerais pas – même pas pour tout le silence du monde. 😉 Car la coriacité qui me manque est remplacée par un sens de la poésie qui met des couleurs extraordinaires dans ma vie.

Il y a une chose que j’ai apprise, et que vous avez sûrement constatée aussi, I... : si la vie nous a privés de certaines forces, c’est pour nous en donner d’autres aussi belles en retour. Par exemple, si on n’est pas naturellement extraverti, on a peut-être une plus grande intériorité, ainsi qu’une façon particulièrement nuancée de la partager. Si on n’a pas un tempérament créatif et passionné, il est possible que l’on ait la paix un peu plus facile. 😉 Si notre intellect n’est pas très puissant, on a peut-être une connexion plus spontanée à ces grandes vérités que le cerveau ne pourra jamais pénétrer.

Partout où il y a moins, il y a plus. Non, en fait, il n’y a simplement rien de moins ni de plus… il n’y a qu’un puissant courant de magie et de beauté qui s’exprime à travers chacun d’entre nous de façon unique et parfaitement équilibrée. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu’aujourd’hui serait une belle journée pour arrêter de se comparer et commencer à se voir ni plus, ni moins tel que l’on est. 🙂

Bonne journée!

Quote
Topic starter Posté : 30/04/2012 11:10 am
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour la sensibilité au stimuli de tout les sens, j'dhère à 100%.

cette sensibilité est un avantage dans certaine situation, mais peu devenir calvaire dans d'autres.

Ne pas écouter la télé ou de la musique avec une personne qui aime écouter fort ou est à moitié sourde ou aller à un concert.

Être réveillé au moindre rayon de soleil qui entre dans la chambre.

Gacher un bon repas ou un repos par une odeur qui traine, ou voyager à coté de quelqu'un qui se parfume.

Porter un pull qui gratte ou avoir oublié d'enlever l'étiquette.

Par contre un système d'alarme sensitif hyper au point, le gateau ne brule pas, la voiture qui arrive à 500m est entendu, tout est anticipé pour se protéger.

GENE

RépondreQuote
Posté : 30/04/2012 2:37 pm
Share: