Forum
Faurum
bonjour,
Ma fille est dans un nouveau lycee laxiste. Je m'explique : dans sa classe de seconde, il y a beaucoup d'éléments perturbateurs qui n'ont rien à faire au lycée.
Le prof de français a été chahutée depuis le début de l'année et elle n'avance toujours pas dans le programme. Je me dis qu'ils seront mal préparés pour l'EAF de première. Des jeunes personnes que je contacte pour nous donner une aide en français ne comprennent pas et ne voyent que les notes qui sont hélas bonnes, car ce qui est demandé est du niveau 3ème par exemple ou de niveau je ne sais pas... Voilà une partie de la situation. La direction ne me paraît pas alarmée et que puis je faire ? Ma fillel ne me raconte pas ce qui ce passe en classe. C'est un autre parent qui m'a raconté. Je ne vous raconte pas ce qu'il en est dans les autres matières. Elle a des problèmes de compréhension ou c'est l'âge bête, c'est pour cela que ma fille ne se rend pas compte de ce qui joue pour elle. Elle continue son orthophonie. je ne m'inquiète pas pour son orientation (mais si elle veut avoir une mention...) mais pour son niveau qui va baisser si on subit.
Merci pour vos solultions.
Hourra;
Si vous voulez que votre enfant change de classe, voyez avec le principal du lycée ou discutez-en avec le représentants de parents d'élèves. L'ultime solution en cas de refus de changement de classe, c'est un changement de lycée.
Nous ne pouvons pas grand chose pour vous, votre problème est lié à un dysfonctionnement interne au lycée pas directement aux troubles de votre enfant.
Je me permets donc de déplacer votre sujet dans la rubrique discussion.
Merci de votre compréhension.