Forum
Faurum
bonjour,
je vous propose un article sur le monde de l'EN _
nous, on rale, on rouspete car pas moyen d'avoir des objectifs clairs pour nos loulous, mais qd on voit l'organisation et le silence interne, on comprend peut etre mieux l'inertie, bien que "comprendre" reste absurde.
On fini par se demander pourquoi les enseignants appréhendent les inspections. :paf
GENE
re,
bien en fait quand on n'a pas acces au fonctionnement interne de son entreprise, on ne peut pas changer les regles, on ne peut que tabler sur l'experience de ses pairs qui angoissent tout pareil. Et les syndicats?
J'ai bien aimé la fin de l'article.
"quoi bon communiquer si de toute façon toutes les étapes de la carrière d’un salarié sont automatiquement générées par un logiciel dans lequel quelques paramètres indépendant des caractéristiques professionnelles des enseignants ont été au préalable intégrés ? A quoi bon rencontrer son chef d’établissement pour contester son affectation ? Il n’est pour rien dans l’affectation retenue. A quoi bon rencontrer son IPR pour la même question ? Il n’y est lui aussi pour rien. A quoi bon rencontrer le responsable des ressources humaines, le Recteur ou même le Ministre ? La réponse sera toujours la même : votre situation résulte de l’application de règles collectives qui n’ont pas à être discutées ».
Selon mon analyse, c'est exactement la même chose avec les élèves qui sont affectées en troisième et après le BAC avec un logiciel dans lequel les paramètres indépendants des qualités des élèves ont été intégrés. A quoi bon rencontrer le chef d'établissement ? Il n'y est pour rien? A quoi bon rencontrer le Copsy, le recteur ou même le Ministre ? La réponse sera toujours la même : votre affectation résulte de l'application de règles collectives qui n'ont pas à être discutées.
Message édité par : Claude / 25-03-2011 21:45
Quelle machine à broyer, quel gâchis à tous les niveaux... 🙁 curidys 🙁