Forum
Faurum
Les aspects positifs suivants sont typiques pour quelqu’un souffrant de TDAH :
. Créativité :
quelqu’un souffrant de TDAH a une exubérance d’idées créatives. Il a la qualité de rapporter les choses d’une manière originelle et unique. Il trouve également toujours des solutions lors de problèmes auxquelles les autres n’auraient jamais pensées. Grâce à sa capacité de réflexion rapide il trouve plus vite une solution qu’un autre.
. Loyauté :
les gens souffrants de TDAH sont très loyaux. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour appartenir à un groupe et à tenir le groupe uni. Une fois qu’il est votre ami il fera n’importe quoi pour vous. Ils ne sont également pas rancuneux, ils oublient et pardonnent vite. Ils ne sont certainement pas rempli de haine et pardonne vite quand injustice leur est faite.
. Empathie :
Les gens souffrants de TDAH ont un bon cœur. Ils ressentent très vite les besoins de l’autre et sont tout de suite près à l’aider. Ils se dépouilleraient pour ainsi dire sans y réfléchir. Ils donnent avec amour sans pour autant espérer recevoir quelque chose en retour.
. Une forte intuition :
ils possèdent de nature un sixième sens. Ils ressentent très bien les choses et savent tout de suite ce que l’autre ressent et pense. Ils sont très intuitifs et comprennent vite ce qui se passe.
. Avoir du plaisir :
on ne s’ennuie pas avec une personne souffrante de TDAH. Ils ont un grand sens de l’humour et ont la capacité de présenter les choses d’une façon légère. Ils arrivent toujours avec de nouvelles idées et veulent toujours découvrir de nouveaux mondes.
Ils peuvent très bien diminuer les tensions avec leur sens de l’humour.
:b :b
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bien vu je retrouve tout à fait mon loulou dans ces traits de caractère, lui il n'est pas diagnostiqué TDAH mais dys très sévère et avec des éléments TDAH bien présents.
Plum
Tous ces symptômes sont bien connus. Toutes les personnes de type cerveau droit ont ces caractéristiques : créatif, impulsif,intuitif, etc... Par contre, la loyauté, je ne savais pas. Citez vos sources Lolo. Et puis c'est vexant pour ceux qui ne sont pas TDAH. En plus ce serait bien surprenant. Et l'empathie !!! Gardons l'esprit critique dans le bons sens du terme.
Agitation, troubles de l'attention et de la concentration, dyslexie ….. Voir le livre « Maman, papa, j'y arrive pas » de Marie Claude Maisonneuve. Cette nouvelle approche s'appuie sur la constatation que ces difficultés ont la plupart du temps des causes purement physiques, liées à la maturation du système nerveux durant la vie intra-utérine ». Marie-Claude Maisonneuve. Lisez la préface et vous comprendrez que la remédiation n'est pas du domaine des enseignants.
Et la non intégration des deux hémisphères !
Quant à leur humour, n'en parlons pas. Ne dit-on pas que les clowns sont des gens tristes ? Manière de cacher leur anxiété ? D'ailleurs l'enfant en difficulté ne fait-il pas le clown ?
Joray
J'ai vu dans votre Forum une rubrique
Bonjour joray,
C'était un clin d'œil pour nos enfants tdah,qui reçoivent systématiquement les critiques suivantes
Mal élevé,impulsif,se mêlent des conversations d'adultes,coupes la parole,tiens pas en place,n'écoute pas les consignes,et tellement d'autre qu'il est difficile d'avoir une belle estime de soi a 7 ans et plus,alors pour ces enfants qui subissent ce trouble j'avais envie de relever aussi ces points positif.rien d'autre.
Pour l'humour,j'en connais un petit rayon a ce sujet qui n'est pas seulement pour masquer une anxiété.
Mais là,j'ai pas le temps d'expliquer,j'ai un week end chargé.
Je reviens plus tard pour vous parler de l'HUMOUR 😀 .
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
- Je voulais vous raconter une histoire de boomerang mais je ne m'en rappelle plus. Enfin, c'est pas grave, ça va me revenir.
(Colluche ) 😀
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA