Forum
Faurum
Bonjour,
J'ai trouvé sur le blog WILD WRITNG / DELIRE D'ECRIRE une interview de M. Pascal PERRAT auteur et formateur.
M. PERRAT est expert en communication écrite et dyslexique.
Il est l'auteur du livre : Comment écrire son premier roman.
Un extrait de l'interview :
"Si l’écriture est la chose la plus importante pour vous, si c’est une passion, alors tous les espoirs sont permis.En ce qui me concerne, j’ai commencé avec un terrible handicap, la dyslexie.
J’étais incapable d’écrire sans fautes d’orthographe, c’est toujours le cas… Mais les mots m’ont toujours enchanté, la lecture aussi : j’écris depuis que je sais écrire, tous les jours et avec ce handicap. Je compte aussi sur les correcteurs pour me venir en aide !"
Je vous laisse découvrir l'article de ce blog :
http://frederiqueauteure.wordpress.com/tag/dyslexie/
Plaisir des mots, de la lecture, de l'écriture et dyslexie peuvent tout à fait aller de pair ! Qu'on ne l'oublie pas !
J'aime bien sa phrase:
"Quand vous êtes bloqué, imaginez que vous racontez à quelqu’un ce que vous voulez écrire." Pour apprendre quelque chose, c'est la même chose.... J'explique toujours qu'il faut faire comme si on expliquait la leçon à un petit frère (ou soeur) casse pied qui n'arrêterais pas de vous demander:"Pourquoi ?"
En fait il manque quelque chose dans cet article, c'est le "comment corrige-t-on l'écrit". En fait, c'est là le vrai pb... Car il n'y a pas que les fautes d'ortho, il y a aussi les phrases trop longue, la ponctuation fantaisiste....et même antidote s'y casse les dents
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
je crois qu'il n'as pas la solution... d'ou les correcteurs (logiciel ou humain).
toute ma scolarité je me suis contenté de millions de petites phrases courtes.
tu m'expliques, je n'ai toujours pas compris ce qu'était une phrase courte.... Je pars, et j'écris ce que j'ai dans la tête...
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
une phrase courte c'est une phrase avec peu de mot. j'ai longtemps eu tendance a faire des phrases qui fesait une page compléte qu'il fallait relire 3 fois pour en comprendre le sens.
Bon donc je ne suis pas toute seule à faire des phrases à la Bossuet.... Maintenant tu m'expliques comment tu les coupes.. Parce que si j'interromps mes idées, je ne sais plus où j'en suis après... Tu corriges après ?? Tu schématises avant ???
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!