Forum
Faurum
BONJOUR ? 1er pas sur ce site
Ma fille de 8 ans est en cm2, elle est suivie par une orthophoniste depuis le debut du cp, en fin de ce1 , elle a ete diagnostiquee dyslexie - dysorthographie mixte severe lors de l equipe educative il a etait demande une AVS , accord de la MDPH. Cette annee elle a une avs 10h/sem (il me semble) , elle a aussi un deficit attentionnel auditivo verbal .
au niveau de sa reeducation : -orthophoniste 1h/semaine
-orthoptiste 30mn/semaine
Compte tenue de son age , ils ne veulent pas faire plus de reeducation (reeducation de la memoire )
Depuis 1 an je me suis mise a 80% pour accompagner ma fille a sa reeducation et aussi etre plus presente pour les devoirs (je suis aide soignante et avec mes horaire c est pas evident)
Des personnes de mon entourage me disent que je pourrais beneficier de l AEEH voir meme un complement AEEH , le referent mdph qui s occupe des equipes educative ne m en a jamais parle.
Je voulais savoir si des personnes dans le meme cas que moi touchent l AEEH pour son enfant
merci
j ai oublie de dire que lors de la prochaine equipe educative une demande de cliss-dys va etre demandee, ca me fait un peut peur aussi 😉
bonjour , est elle reconnue handicapée par la mdph , si oui vous avez le droit a l 'aeeh .. le taux est minimun 50 % je crois pour l'obtenir !!!
maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!
Il faut avant tout une reconnaissance de handicape.
AEEH (et son complément) est octroyé pour le financement des rééducations non remboursés (ergo, psy) sur devis (prix + transport), financement de matériel non remboursé et non fourni par l'EN.
Elle peut également être versé en compensation d'une perte de salaire, comme dans votre cas, il faut donc justifier la diminution de revenu pour l'accompagnement de votre enfant (navette pour les rééducations, temps passé pour les devoirs, etc...).
La commission l'octroiera ou non selon le degré de difficulté de votre enfant.
Il est aussi possible de demander le financement d'un taxi pour les rééducations.
L'orientation en CLISS n'est pas une obligation, si votre fille et vous parent, souhaitez continuer en cursus classique, il faut se battre pour conserver l'AVS et pensez rapidement à l'apprentissage de l'ordi jusqu'à ce que l'ordi puisse être manipulé aisément en 6ème.
GENE
elle a une reconnaissance mdph etant donne qu elle beneficie d une avs , pour l instant je n ai pas de frais vue que l orthophoniste et l orthoptiste est rembourse c'est plutot par rapport a mon 80%depuis 1 an que je voulais savoir si l aeeh rentrait dans ce critere
la cliss me fait un peut peur car il n y en a pas dans ma ville , mais l ecole dont elle depend actuellement n est pas tres ouverte aux problemes de ma fille , il faut se battre et c est epuisant
bonjour, mon fils est dyslexique dysorthographique mixte sévère . Il a été diagnostiqué en 6ème et le centre de référent nous avait proposé une orientation vers une ULIS que nous avons refusé. Il est aujourd'hui en 4ème et suit sa scolarité avec un PPS et un matériel informatique adapté. J'ai moi aussi diminuer mon temps de travail à 70 % pour pouvoir assurer les conséquences de tout ça à la maison, les rendez vous , les conduites, les devoirs, reprendre les leçons et corriger tous les cours du collège le soir à la maison ... lors de la constitution du dossier MDPH , j'ai fait une demande d'AEEH pour nous rembourser des frais que nous avions engagés , (séance d'ergo pour apprendre l'utilisation de l'ordinateur pendant un peu plus d'un an... )nous avons obtenu l'accord de la mdph pour obtenir l'aeeh . j'ai aussi demandé un complément à l'AEEH pour compenser ma perte de salaire du à mon temps partiel. Malheureusement cela a été un refus de la mdph.
apres l'accord c'est la caf qui fait le versement de l'aeeh!!
maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!
merci a tous Maeva a aussi un PPS mais qui n est pas trop respecte , aucun amenagement des devoirs , les textes de lectures ne sont pas aggrandit et elle est au fond de la classe car sinon l AVS generait les autres petits , du fait de son deficit attentionnel , je ne pense pas qu etre au fond de la classe va l aider , mais j en ai tellement marre de me battre qu au final je me dis que si elle va en cliss , les cours seront peut etre plus adaptes . L ecole de ma fille n est pas du tout ouverte a ce genre de difficulte . Ils m ont meme parles dune methode dites PADOVAN qui serait super pour les dys qq un connait il cette methode ??