Forum
Faurum
bonjour
Mon fils Franck a été décelé, à l'age de 18 ans, dyslexique léger mais dyscalculique profond.
En échec scolaire total durant toute sa scolarité il a tout de même été admis à un recrutement de GARDE CHASSE (par voie de PACTE) organisé par l'ONCFS (basée à DRY près de MEUG sur loire - 45 ORLEANS). Il a donc entrepris une formation, de 2 ans, par alternance (périodes sur le terrain avec un tuteur entrecoupées par des périodes au centre de formation de Dry pour les matières générales) Ce dispositif « par alternance » semble bien mieux convenir aux dys.
Cependant notre fils obtient de très bonnes évaluations et démontre des compétences en ce qui concerne le terrain mais pour les matières générales (droit de la chasse, expression écrite et orale.etc..) c'est encore la galère…..
Alors pour mener à bien sa formation le centre de formation de l ONCFS recherche une personne susceptible d'apporter une aide spécialisée (gestion mentale ou autre...) pour l'accompagner à organiser son travail, à mettre en place des méthodes de travail, à assimiler et mémoriser ses cours de droit de la chasse etc et aussi pour l'encourager à ne pas baisser les bras et abandonner la seule chance qu'il aura surement d'entrer dans la fonction publique et de s'épanouir dans un métier qu'il adore.
Alors, nous lançons un S.O.S. Peut-être connaissez-vous parmi vos relations, une personne susceptible de l’accompagner ,de lui expliquer comment il fonctionne et les stratégies à mettre en place pour mémoriser comprendre et apprendre et qui pourrait lui montrer ces points forts et les valoriser.
Merci de me dire ce que vous en pensez
Recherche d’urgence, un tuteur susceptible d' accompagner Franck, jeune dyslexique léger et dyscalculique de 21 ans, dans sa formation, par alternance, de GARDE CHASSE, entreprise à l'ONCFS de DRY près d'Orléans (45). Il s'agirait avec patience et par ge
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider car je ne connais personne dans votre région.
Je pense néanmoins à la gestion mentale dont certains membres ont parlé à plusieurs reprises.
Il semblerait que cela ait beaucoup aidé leurs enfants, dans leur propre fonctionnement, la compréhension de leur fonctionnement pour apprendre.
C'est une piste à laquelle j'ai pensé pour aider votre enfant mais certains membres viendront probablement vous en dire plus.
Amicalement.
Bonjour,
je vous donne le lien du site de la Gestion mentale de Paris, il s'agit du centre de formation. L'une ou l'autre des deux piliers seront de bons conseils et pourront vous aider à trouver quelqu'un sur Orléans.
http://www.ifparis.org
Je vous souhaite bonne chance.
Fred