Forum
Faurum
Claude c'est une tres bonne idée, je suis moi meme parent d'eleve( j'ai justement commencé lorsque j'ai su pour mon fils, déjà on nous voit differement et le dialogue est different aussi) mais lorsque vous avez un directeur ou directrice fermé le dialogue est compliqué.
je suis ebahit 😐 par les réactions des gens que je lis dans différentes discutions. Pour ma part, je ne vis pas cela du tout. J'habite dans le nord dans une petite ville près de valenciennes et lorsque j'en parle je n'ai pas l'impression d'un rejet. Le college ou est ma fille est tres ouvert sur ce sujet et aide beaucoup les enfants sans obligatoirement attendre le dossier reconnaissant l'"handicap"(ce mot me choque mais c'est comme cela que l'éducation nationnale nomme cette différence). Elle a été dépisté cette année dans un college privé (au paravant elle était dans le public). Je voudrais donner du courage :=! aux parents qui doutent. Je suis au tout début de la procédure pour faire reconnaitre ma fille et j'espère que tout continuera comme cela. Ces profs sont super, la dame du réseau de ma région est d'une grande aide et les professionnels que je rencontre m'aident bien. Je pense que j'ai la chance d'être dans une région privilégiée :b et je pense qu'il faut être tous unis pour les choses soient identiques dans toute la France. J'ai fais ma lettre d'adhésion à l'association aujourd'hui et je donnerais toute l'aide que je pourrais aux internautes qui le souhaitent. Nous sommes des parents qui connaissent nos enfants et même si l'on vous dit des tas de choses vous savez ce qui bon pour vos enfants. On peut parfois être décourager lorsque l'on rencontre des murs :paf mais il faut rebondir pour eux!!! Vous pouvez compter sur moi, j'essayerais de vous faire profiter de mon expérience !!!
Bonjour,
pour expliquer la dyslexie de mon fils, je me suis rapprochée d'APEDYS et de l’académie. Les profs présents ont dit merci de toutes les infos que nous avions apporté.
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
La maitresse de ma fille est à l'écoute, je vais en parler avec elle, je vous tiens au courant pour les détails pratiques, mais je pense que cela relève plutot du forum de la journée du 10/10, donc rv la bas pour la suite, merci à tous 😉
' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.