Forum
Faurum
ma fille entre en sixième dans un collège privé (avec une classe consacrée au dys mais non reconnue comme upi), l'orientation scolaire a été refusée car par de upi 1 (tsl) dans notre zone géographique, alors je l'ai inscrite dans ce college privé , le problème j'ai pas de transport ni car ni voiture , le college se trouve a 15km. que faire.
valerie calvi
Si pas d'orientation prononcée par la MDPH en UPI TSL (même s'il n'y en a pas dans le département, la MDPH peut prononcer cette orientation pour comptabiliser les besoins ! et ensuite propose une autre solution comme AVS et ordinateur en classe ordinaire), alors pas de possibilité d'avoir un transport particulier.
Essayez quand même de demander un RV à la MDPH pour en rediscuter avec l'équipe pluridisciplinaire. Ils peuvent encore vous accorder des compléments pour frais en plus de l'AEEH (si vous l'avez obtenue).
Vous pouvez aussi demander la PSH et avoir un remboursement du transport. La MDPH doit vous faire les calculs pour que vous puissiez choisir ensuite entre l'AEEH+compléments ou la PCH.
Message édité par : Claude / 16-06-2009 11:34
Il n'y aurait pas moyen de s'arranger avec d'autres parents dans le secteur avec un échange de service par exemple? amicalement Curidys 🙂
Dans la Drôme c'est le conseill générale qui finance le transport pour un collège privée de l'isère voisin.
Voir avec la MDPH de l'isère pour faire une demande au conseil générale de votre département.
Je crois que c'est comme ça . :#