Forum
Faurum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'informations intéressantes et je remercie les personnes présentes pour leur aide.
Mon fils est... précoce... dysgraphique... dyslexique-dysorthographique...
Il est en CM2 est c'est difficile pour lui en français surtout et au niveau de la concentration lorsqu'il écrit (double tâche...).
Nous avons adressé un dossier au Centre de Référence pour un RDV car le médecin scolaire le souhaitait.
En parallèle, nous avons réalisé tous les bilans (audition, vue, séances d'orthoptie cet été, orthophonie, et ergorthérapeute).
Nous sommes en train de constituer un dossier MDPH pour la prise en charge de certains frais (ordinateur et ergothérapie, et éventuellement AVS et frais de transport).
A propos des frais de transport : nous travaillons à temps complet et il nous est difficile d'emmener notre enfant aux séances qui se situent à 15 km de chez nous...
Avez-vous des conseils pour la constitution de ce dossier et notamment les points importants qu'il ne faut pas oublier dans le projet de vie ?
D'avance merci pour votre expérience...
Tigersocks
Bonsoir,
Mon fils est dans cette situation et j'ai du aménager mes horaireS pour l'emmener chez différents spécialistes et pendant certaines heures scolaire en accord avec le médecin scolaire,mon job me le permet.mais je pense savoir qu'une fois que vous avez reçu la notification de la MDPH il existe le SESSAD qui met en place les différentes aides ortho et autre au seins de l'école.et c'est le référent de scolarisation qui peut vous renseigner sur le SESSAD.et les coordonnées du référent de scolarisation peut être donné par le directeur de l'établissement.vous pouvez aussi vous renseigne auprès de la MDPH.
Bon courage,car c'est un vrai parcourt du combattant :paf
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA