Forum
Faurum
Bonjour,
Ma fille est suivie pour dyslexie severe. Elle avait deja orthophoniste 2 fois par semaine, elle va avoir aussi l'ergo, l'orthoptiste, il y a aussi les rendez vous chez la neuro. Cela fait beaucoup de deplacements à assurer. Je pense demande le 100% à la cpam et une prescription pour transport pour nous soulager un peu. Sur ameli.fr j'ai cru comprendre qu'il existe un cerfa etat de frais donc en fonction notre fille pourrais etre transportée en taxi ou par nous et la cpam nous prendrai en charge le taxi ou des frais kilometriques.
Pourriez vous m'apporter des informations complémentaires sur ces demarches ?
Merci
fb
Pour les rééducations, il est effectivement possible de demander une prise en charge du transport par taxi.
La prise en charge à 100%, c'est une autre histoire, la dyslexie n'est pas considéré comme une maladie, sauf si l'enfant était prématuré et que sa dys est considéré comme suite pathologique de la prématurité. Donc si votre enfant n'était pas prématuré, sa dys ne sera pas considéré comme ALD.
Pour le financement des séances d'ergo, il est possible de passer par la reconnaissance de handicape pour faire une demande d'AEEH.
Les conditions pour obtenir des aides sont différentes selon les départements, il faut donc se renseigner au niveau local pour mettre toute les chances de son coté.
GENE
à défaut de 100%, vous pouvez bénéficier d'une reconnaissance de soins continu, qui permettra le remboursement des transports.
demander a votre medecin qu'il vous fasse une demande de prise en charge pour le taxi !! a savoir que sa marche pour l'orthophoniste , l’orthoptiste ,le neurologue mais pas l'ergo !! avec la prise en charge par la mdph vous pourrez demander une aides en plus pour le transport !!
maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!
les aides mdph, sont souvent limitées à l'aeeh, si 50% de handicap (réservé aux dys sévères),
voyez votre médecin pour, l'article L324-1 (soins continu), ensuite, sur prescription médicale vous pouvez remplir le cerfa, à destination de la cpam
éventuellement renseignez vous auprès du conseil général, pour savoir si il y a des aides spécifiques (questionnez aussi à propos du fond de compensation)
Message édité par : SIV / 23-08-2013 07:45
Message édité par : SIV / 23-08-2013 07:44