Forum
Faurum
Bonjour,
Notre fils a fait une première crise d'épilepsie à l'âge de 5 ans, il est traité pour ce problème, nous essayons d'adapter son traitement depuis 4 ans puisqu'il a maintenant 9 ans.
Il est en classe de CM1, assisté d'une AVS, il est suivi par une orthophoniste.
D'après cette dernière il présente les troubles de dyslexie, dysothographie et de gros problèmes avec les mathématiques, mais l'épilepsie interdit de le dire clairement.
Il a des difficultés de concentration, ne sait pas lire correctement, écrit plutôt mal, et a de gros problèmes avec les mathématiques, même les plus simples.
L'orthophoniste qui le suit depuis 4 ans maintenant baisse les bras, et l'enseignant assisté de l'AVS fait ce qu'il peut, mais doit bien sûr consacrer du temps aux autres élèves.
Nous aimerions pouvoir discuter avec des parents dont l'enfant présenterait des problèmes similaires, afin de voir s'ils ont exploré des pistes que nous ignorons.
Nous entendons parler de stages. Avez-vous de bonnes adresses ? Si oui, quels ont été les bénéfices pour votre enfant ?
Merci d'avance.
bonjour, je comprends la complexite ma fille est dyslexique et hyperactive, la dyslexique en commun pour nous c est l hyperactivite il ne faut pas ce decurager avez vous fait un bilan neuropsy qui peut se faire eventuellement a l ecole ou par un medecin liberale ?
je crois qu il faut prevoir un changement d orthophoniste car si elle baisse les bras votre enfant va le sentir refaire aussi un autre bilan orthophoniste c est tres lourd mais cela peut marcher
courage surtout si vous le souhaitez je vous attends sur mon blog pour echanger http://www.enfantdyslexique.com/
nat14
Bonjour Nat14
Je trouve étonnante votre démarche :# que je n'avais encore jamais vue depuis 8ans
Pourquoi voulez vous récupérez les internautes de notre site pour alimenter votre blog personnel ?
La discution sera infinement plus riche ici ou un millier personne passe par jour. Vous allez à l'encontre de notre démarche, ''l'union fait la force''. Vos avis aiderons beaucoup plus de personne ici que sur votre blog
J'avoue ne pas comprendre les motivations qui vous pousse a faire ''bande a part''. Votre iniative participe à l'émiettement de la problématique des Dys, et donc à la rendre invisible. :#
Chris
Pour discuter de vive voix avec des parents, suivre des stages pour parents, enfants, ados, etc, une association peut vous aider.
S'il n'y a pas d'Apedys dans votre département (elles organisent toutes ces rencontres), vous pouvez toujours en créer une avec quelques parents motivés pour que les choses avancent.
Amicalement,