Forum
Faurum
Bonjour :# ,
Une discussion avec l'orthoptiste de ma fille : "elle me dit qu'il ne vaut mieux pas faire un pps pour son enfant dys car celà peut la désavantager pour l'orientation scolaire vu que c'est inscrit dans son dossier de scolarité", celà peut être négatif pour rentrer dans certaines écoles. Qu'en pensez-vous ?
Avez vous connu pareille situation ?
Elle préconise un PPRE qui n'est pas inscrit dans le dossier scolaire.
merci pour vos réponses
étoile :#
étoile
Demandez vous des aménagements aux examens?
Seul un PAI ou un PPS permettent des aménagement aux examens.
Pour l'orientation, c'est selon les voeux d'orientation qu'il faut indiquer ou non la dys.
GENE
Avoir un PPS ne présente que des avantages pour l'enfant:il lui permet effectivement d'obtenir des aménagements de scolarité et aux examens , et de ne pas être accusé à tort de mauvaise volonté lorsque les difficultés rencontrées sont dues à son handicap.
Le PPS ou les aménagements ne sont pas mentionnés sur les diplômes obtenus.
michele
Exact, que des avantages aussi pour nous.
Mon fils va rentrer en terminale S.
Il va présenter son dossier scolaire pour intégrer des écoles (architecture ou cinéma). Seule la partie résultats scolaires doit être fournie aux écoles, pas la partie aménagements scolaires, sinon c'est attaquable comme "perte de chance" à un concours. Après, c'est à l'élève de voir s'il continuera à demander un PPS dans l'école où il sera admis.
Ce sont de vieilles idées qui persistent sur la stigmatisation des difficultés scolaires. On a bien bataillé pour que ça n'arrive plus. A vous aussi de stopper le PPS quand votre enfant n'en aura plus besoin.