Forum

Forum

Faurum

je découvre..et bes...
 
Notifications
Clear all

je découvre..et besoin d'aide..  

emma31
(@emma31)
Nouveau membre

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Mon fils Romain agé de 8ans a passer des tests et bilans a l hopital(toulouse) et il est dyslexique, dysphasique et a un TDA, a la rentrée on va monter un dossier MDPH afin qu il puisse avoir une AVS,la neuropsy indique qu il faut faire en urgence un bilan orthoptique...je ne sais pas pourquoi.. :# je vais egalement demander l'AEEH car comme il a un TDA, il doit voir une psychomotricienne et une psychologue.Son frere a un TDA+impulsivite+anxiete,et la psychomotricienne quit le suit dit qu il est dyspraxique,mais la neuro ne l a pas ecris et sera mis sous tt en fevrier , j ai eu 2 refus D'AEEH par la MDPH, car je n'avais pas mis de projet de vie (je savais pas ce que c'etait) et personne pour m'aider 😕 .La neuropsy me dit que je peux pas retravailler car mes 2 garcons ont besoin de moi...Y a t il quelqu un qui peut me dire si mes 2 petits bonhommes ont droit a l AEEH et moi ai je droit a une prestation compensatoire?Merci aux personnes qui voudrons bien m'aider

Quote
Topic starter Posté : 22/12/2012 5:51 pm
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour toutes demande à la MDPH, il faut justifier ses demandes en s'appuyant sur les préconisations des spécialistes qui suivent l'enfant.

Dans votre cas, il faut appuyer vos demandes sur les préconisations de l'hopital.

Pour la demande d'AEEH, il faut joindre les devis pour la psychomotricité, et le suivi psy.

Pour la prestation de compensation, il faut justifier que vous cessez ou diminuer votre activité pro pour accompagner vos enfants.

Vous pouvez vous faire aider par une assistante social et demander à rencontrer l'enseignant référent de secteur.

Une demande d'AVS a t elle été envisagé.

Pour le projet de vie, il faut lister toute les difficultées rencontrer au quotidien (scolaire, familliale, financière, social) et montrer que les demandes ont pour but d'améliorer la situation et d'amener à l'autonomie.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/12/2012 6:12 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Il faut que vous contactiez l'enseignant référent de votre secteur qui pourra vous aider à monter le dossier en ce qui concerne les besoins de votre enfant au niveau de sa scolarité (aide humaine, aide matérielle, aménagements pédagogiques...).

Pour la partie "plus administrative" et pour le projet de vie, appelez votre MDPH : normalement dans chaque MPDH des personnes sont là pour vous aider.

Le projet de vie est un document essentiel dans la saisie de la MDPH : vous expliquez les troubles de votre enfant au niveau scolaire, dans la vie de tous les jours et toutes les répercussions que ceux-ci entraînent d'abord pour votre fils mais également pour le reste de la famille. Les contraintes liées aux troubles et les frais qu'ils entraînent. Il faut bien évidemment joindre toutes les pièces médicales nécessaires à l'évaluation des troubles de votre enfant.

Bon courage.

Message édité par : LAC / 22-12-2012 18:38

RépondreQuote
Posté : 22/12/2012 7:36 pm
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Et vous qu'en pensez vous de cesser le travail ? Ca peut-être parfois une soupape.

Il y a la PCH qui pourra ou non compenser vos revenus actuels mais il y a aussi l'aspect social, psychologique du travail..A mon avis, c'est à réfélchir.

E ce qui me concerne je ne me serai pas vue à pleint temps avec mon fils : j'étais seule et la perspective de toute rupture sociale ne nous aurait pas servi.

Selon votre boulot vous pouvez peut-être opter mon du temps partiel.

Tout cela dépend de votre vie actuelle et de vos envies.

RépondreQuote
Posté : 22/12/2012 8:01 pm
Share: