Forum
Faurum
Bonjour,
Je vous propose d'écouter l'émission radiophonique de France Info qui s'intitule La dyslexie : des mesures pour compenser ce trouble.
Dans celle-ci, Sophie de Tarlé, journaliste à l'Etudiant est interviewée suite à un dossier publié sur le même thème.
L'émission est courte (5 minutes) et l'on y apprend bien peu de choses. Cela permet de vulgariser la dyslexie auprès du grand public, mais toujours rien de fondamental pour promouvoir un meilleur accompagnement des Dys dans la société et notamment au niveau de la scolarité.
Le lien pour écouter l'émission :
Cordialement.
on est pas dupes, on l'as tous lue la loi sur l'handicap, celle ou les parents n'auront plus le droit de parole sur l'orientation des enfants!
Il ne faut pas tout mélanger, la loi de 2005 n'a rien à voir avec l'amendement 274 proposé cette année et qui remet effectivement en cause le rôle des parents quant à l'accompagnement et à la décision d'orientation de leur enfant.
Avant la proposition de cet amendement, seuls les parents étaient décisionnaires quant à l'accompagnement de leur enfant, ce qui est à nos yeux un droit fondamental.
Les associations ont vite réagi suite à cet amendement. Ce dernier devait être retiré, mais à ma connaissance je n'ai rien lu d'officiel sur le sujet à ce jour. Une confirmation serait la bienvenue.
Le sujet sur l'amendement 274 est traité sur le forum suivant :
https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=6705&forum=7&start=0