Forum
Faurum
bonsoir,
Mon fils est en CM2 et est dyslexique de surface, dysorthographique et TDAH. Pour préparer l'entrée au collège, on a commencé une PEC en ergo depuis 9 mois et demandé à la MDPH du matériel péda ( ordi, logiciel woody et scanner à main) et un complément AAEH pour permettre de payer l'ergo ( 400 euros par mois, aïe !).
La MDPH a émis un avis favorable pour le matériel mais est incapable de me dire ce qui est écrit sur la notif que je n'ai pas encore reçue et surtout me dit que l'IA fera selon son budget. Euh, c'est possible ça ?
De plus, elle n'a accordé que l'AAEH de base, très insuffisant pour l'ergo. J'ai bien l'intention de faire appel mais j'aimerais savoir si c'est jouable. Avec mon autre fils, autiste, j'ai des frais mais je suis quasiment entièrement remboursée. Avec mon fils dys, c'est de ma poche depuis le début. Mais là, entre l'aide aux devoirs ( par des intervenantes formées aus méthodes comportementales), la relaxologue et l'ergo, je ne m'en sors plus. Et on se lance dans l'essai des prismes : encore des frais.
Bref, je suis preneuse de tout conseil. Merci
Pour ce qui est de l'ordi la commission donne sont accord et c'est l'éducation nationale qui doit fournir le matériel. Seulement les budgets sont limités et il faut parfois attendre un an avant d'obtenir le matériel. L'EN faisant une commande groupé d'une année sur l'autre, après il faut voir comment cela se passe sur votre département.
Pour le reste vous ne pouvez obtenir que le complément AEEH mais encore faut il trouver un argument supplémentaire. Le complément d'AEEH n'est versé que s'il y a plusieurs rééducations ou si l'un des parent diminue sont temps de travail pour se rendre disponible.
GENE
Mais est-ce que l'ergo peut être pris en compte dans le calcul du complément ? Est-ce que c'est considéré comme une PEC ?
Vous pouvez aussi obtenir le financement du transport pour les rééducations par un taxi (école/ergo ou école ortho).
En général, il est octroyé l'AEEH de base pour l'ergo, le complément n'est octroyé que pour une diminution d'activité pro ou une autre rééducation non remboursé mais préconisé par le médecin diagnostiqueur.
GENE