Forum
Faurum
Bonjour,
après une inscription sur le site, je me permet un post pour faire une petite présentation et un petit résumé de notre situation.
Je suis papa de 3 petits gars dont notre premier est dyslexique ( dysorthographique ) - Cette dyslexie a été diagnostiqué en fin de CE1 et aujourd'hui Noah est entré au collège - Nous allons avoir une réunion le 29/11/2013 pour la mise en place d'un PASTA ( si j'ai bien compris ) car la scolarisation par PPS a été rejeté par la MDPH -
J'ai, pour ma part, eu beaucoup de mal à comprendre que NOAH ne faisait pas exprès sur la façon de travailler et de retenir les leçons - Ses grosses difficultés sont l'orthographe, les tables de multiplications et l'anglais. Le travail nous demande beaucoup de temps pour des résultats "satisfaisant" - Une chose que j'ai remarqué c'est que son bien être influe sur le travail -
Voila, chaque personne à un "handicap" plus ou moins important mais je voulais partager cette petite présentation et ce post avec vous ! Je vous maintenant découvrir le fonctionnement de ce forum qui je l'espère pourra nous apporter quelques pistes d'améliorations et un peu de soutien car parfois l'entourage et surtout les professeurs ne comprennent pas souvent la situation
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fin de journée
Amicalement
vidou
Bonjour,c'est quoi un PASTA ?a t il un suivi orthophonique?la MDPH vous a t elle donné les raisons de ce refus?avez vous été aidé par le médecin scolaire ou référent de scolarisation pour la mise en place du dossier MDPH?savez vous que vous avez la possibilité de contester la décision de la MDPH suivant la sévérité du handicap de votre fils.
Pour ma part cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce cite.et suis contenté des renseignements apportés,j'ai un garçon dyslexique dysorthographique avec un QI 125,il est en 6 ieme et toujours en galère.suivie ortho,(GRAPHOTHERAPEUTE,orthoptiste arrêter cette année) et depuis peu orthopedagogue (ça marche assez bien).
Bon courage
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bienvenue sur le forum, c'est vrai que l'entourage et les profs ne comprennent pas souvent les difficultés de nos enfants, et leur fonctionnement, ce qui est parfois décourageant et surtout préjudiciable pour eux.
Pour ma part le forum m'aide beaucoup car on se sent moins seul, il est parfois des situations ou tout est tellement aberrant que l'on n'y voit plus clair, et on se demande quelle attitude avoir.
Moi et mon mari sommes parents de 3 enfants, dont une grande fille de 12 ans dysléxique-dysorthographique et dyscalculique avec un PAI dys en 5ème, un dys (idem que sa sœur) mais sévère, avec reconnaissance MDPH, PPS et AVS, il est en CE2. Le 3ème n'a que 2 ans.
En ce moment c'est pour ma fille au collège que c'est plus dur.
Armons nous de courage.
Plum
Bonjour et bien venue sur le site,
Nous sommes une famille dys 😉 plus ou moins sévère. Ce site fourmille de renseignements et de parents, professionnels, jeunes qui s’intéressent ou qui sont dys. Ce qui permet d'échanger sur le vécu, les galères, mais aussi les joies et surtout les conseils ou démarches à savoir.
N'hésitez pas à poser des questions ou à nous faire part de vos aventures 🙂
Il est bien de connaître les acquisitions de nos enfants et de partir d'eux et non de partir de ce qu'ils ne savent pas ou n'arrive pas à faire en fonction de la normalité demander par l'E.N :b
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela