Forum
Faurum
Bonjour,
J'ai une question concernant les impôts , peux t'on déduire les frais de notre enfant reconnu par la mdph .
concernant le matériel ordinateur, scanner, imprimante ...
ainsi que les spécialistes non remboursés
merci pour vos réponses :#
Non 🙁
Seul le salaire versé à un tiers pour aide au devoir, aide à domicile, etc... peuvent permettre des déductions impôts. et encore ça pourrait changer.
A moins que vous ne payé les spécialistes non emboursé en chèque emploi service comme aide à domicile, ah! ah!.
GENE
A lire ceci,
http://www.unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2640
Des aides ponctuelles pour enfant en situation de handicap.
Sinon,vous avez la possibilité de constituer un dossier auprès de la Mdph pour l'aeeh,justifiant sur facture de vos achats.elle est de minimum de 129€ et des poussières au minimum par mois/à voir au cas par cas.
Regardez sur le net AEEH pour qui,vous verrez une grille d'évaluation qui vous donnera un aperçu sur vos droit
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bonjour,
Si vous utilisez des CESU pour déclarés et rétribuer un accompagnement scolaire vous devez comme il est mentionné dans l'attestation fiscale des CESU pour 2015 déduire l'ensemble des aides perçues sans prendre en compte les autres frais si j'ai bien compris le fonctionnement de cette attestation fiscale.
Au final vous pouvez avoir des financements pour des frais spécifiques comme des CESU préfinancés par votre employeur pour les enfants de 6 à 12 ans, AEEH et autres aides sociales qui ne couvrent pas l'ensemble de vos frais mais au final vous êtes toujours de votre poche avec ce système de décompte ou l'on mélange un peu tout sans tenir compte de la chronologie des dépenses.
Il faut souvent avancer l'argent pour ces frais d'accompagnement pour prétendre obtenir les justificatifs pour que la commission décide de réévaluer votre situation.
Dans l'idéale il faudrait faire une demande de révision de complément d'AEEH quand vous avez des frais spécifiques comme le recours à un tiers.
C'est souvent difficile d'obtenir la prise en charge de l'ensemble des frais qu'ils soient pour soins ou de scolarité adaptée donc bon courage pour étayer vos dossiers auprès des décisionnaires.
Il est préférable de vous renseigner auprès des impôts car les explications données sur les attestations fiscales des CESU ne sont pas toujours claires car sauf cas de complément de 5ème catégorie (pour tiers personnes) les catégories en dessous d'aides financières sont sensées prendre en charge des frais de soins et de compensation du handicap et pas couvrir les frais engagés pour employer une tiers personne pour l'accompagnement de votre enfant.
Il est certains que la logique et le bon sens ne sont pas toujours ce qui est retenu après étude des dossiers.
Si vous avez des infos plus précises d'un service des impôts merci d'éclaircir ce sujet.
REFLO75