Forum
Faurum
Posté : 14-01-2014 22:53
Bonsoir,
Etant un peu désemparée, je souhaiterai vos avis.
Mon fils de 9 ans est en CE2, il est dyslexique sévère, depuis début décembre, il cumule les "pas de chance" : il n'a plus d'orthophonie car arrêt de maladie prolongée, reprise pas avant octobre, il avait 3 séances par semaine, il n'est pas lecteur (aucune ortho du coin ne peut le prendre vu leur charge de travail), et arrêt brutal et inattendu de l'AVS car fin de son contrat (bien entendu personne n'a pris le temps de nous prévenir, nous l'apprenons le dernier jour avant les vacances de noël) ... Bref dur dur, moral à 0, pour lui, et nous on essaie de se battre comme on peu pour qu'il puisse à nouveau avoir une AVS). Et aujourd'hui RDV avec la psychologue scolaire, ou je retrouve mon fils au bord des larmes, et elle nous explique qu'il se réfugie trop derrière sa dyslexie, qu'il n'avance pas, et qu'elle tente de lui faire "un électrochoc" pour lui permettre d'avancer.
Parfois on se sent vraiment très seul, et même en étant positif, on se demande comment faire. Surtout quand on voit son enfant très malheureux, voire déprimé, en tout cas il voit tout sombre, sans issue.
Merci à vous.
Plum
Plum
Drole d'attitude de la part de la psy, vouoir faire un "électrochoc" à votre fils alors que celui ci a perdu deux soutiens (ortho, et avs) et doit être désemparé ce n'est pas de la bientraitance surtout de la part d'une pro.
De même elle devrait comprendre que votre enfant ne se cache pas derrière sa dyslexie mais qu'il la subit Son role est de le soutenir et non de lui donner l'impression qu'il" s'écoute". Courage, réconfortez votre fils.
Changer de psy ou arrêté tout simplement, gain de temps, d'énergie et d'argent et surtout moins de négatif.
Une activité ludique valorisante sera plus efficace pour le moral, piscine, patinoire, etc...
Les cartes pokémon sont écrite en phonétique et très utile pour la rééducation, toute les astuces qui font parti des plaisirs de votre fils seront utile.
GENE
Merci pour votre soutien, l'inspecteur académique ASH nous dit qu'il a du mal à recruter, ce que je ne comprends pas c'est l'absence d'anticipation de leur part puisque la Directrice m'a appris hier qu'elle s'avait dès septembre que la fin de contrat de l'AVS était en décembre. c'est navrant.
La psychologue est la psy scolaire, je compte l'appeler demain, pour clarifier les choses.
Nous essayons de soutenir notre fils au maximum, en axant sur les choses qu'il aime, après l'école.
Plum
les budgets sont de plus en plus restreints c'est pour cela qu'il manque AVS, de médecin scolaire, d'infirmière psy ....
Tant qu'à votre psy c'est un gros nul ! 😐 Votre fils ne se réfugie pas derrière sa dyslexie ! voudrais bien le voir lui avec ses diplomes avec un handicap 😐
Surtout gardez le moral 🙂 le chemin est long et bien souvent sinueux, mais après l'orage il y a le soleil. Et vous allez voir de quoi il est capable votre petit bonhomme ! Tous les parents ici vous le diront il y a des hauts et plus des bas. Mais il y a toujours des hauts. Vous allez rebondir et trouver des solutions. Ne lâcher pas l'accadémie à force ils vont réagir ! Et surtout dites bien à votre fils, qu'il a en lui des tas de richesses. Il va grandir comme les autres et réussir comme les autres. Vous avez bien raison de le diriger vers les loisirs. Je suis formatrice dans les métiers de l'animation. C'est ce que j'explique tous les jours à mes stagiaires. Tous les enfants qui sont en échec scolaire ou qui sont en difficulté dans cette satanée E.N doivent être valorisés ++++ pour qu'ils reprennent confiance en eux. Nous voyons des enfants qui se métamorphose. Ils deviennent des super dessinateurs, des sportifs. Des acteurs de théâtre ...
Bon courage
Claudia
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Bonne nouvelle hier, mon fils aura une AVS début février, et j'ai pu avoir une explication positive avec la psycho sco. Comme quoi toutes ces batailles finissent par payer, c'est pas sans énergie !
Plum
je l'avais bien dit, après les orages, le soleil fini toujours par revenir 😉
Bon courage 🙂
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Par contre ce qui m’embête beaucoup, c'est l'arrêt de l'orthophonie, il avait 3 séances par semaine et progressait. S'il y a un soin qui lui était indispensable c'était bien celui là. Et sur ce plan là, je ne vois pas quoi faire. Avez vous été confronté vous aussi à cette difficulté, notamment dans notre situation de dys sévère, pas lecteur encore ? Et comment avez-vous fait ? Merci de vos témoignages. Il y a des jours ou le moral est en hausse, et je me dis qu'il va avancer tout de même, avec ce qu'on fait à la maison (je suis la méthode Borel-Maisonny, selon les conseils de l'ortho, et je croise les doigts pour qu'elle puisse reprendre vite les séances) et des jours comme ce soir, ou je reçois son appel qui me dit qu'elle est encore prolongée, et là c'est dur dur...
Plum
Bonne nouvelle, l'orthophoniste va reprendre les séances pour notre fils, 2 la première semaine, puis 4 après. Après 2 mois d'arrêt, on espère qu'elle va tenir jusqu'à son congés de mat, et la nouvelle AVS commence aussi début février. On est content, mais qu'est-ce qu'il faut se battre, s'armer de patience, et ne jamais baisser les bras...
Bon courage aussi à tous ceux qui participent à ce super forum, qui oh combien nous aide au quotidien !
Plum
:=! :=! :=!
J'aime bien, les bonnes nouvelles.
Oui, c'est vrai qu'il faut se battre tout au long de la vie, mais les résultats valent vraiment le coup. Et votre fils va apprendre à être costaud vis à vis de la vie.
Bon courage 😉
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela