Forum
Faurum
Bonjour,
ma fille a été reconnue par le centre des troubles du langage de lille, j'ai donc fais une demande d'aide à la MDPH qui m'a été accrodé. pour le renouvellement, je ne sais pas si je dois de nouveau la refaire visiter par ce centre ou si une demande simple de renouvellement de ma part suffit car l'AVSI nous aide énormément, l'ordinateur est attribué jusque la fin de la scolarité.
Cordialement
COTREZ
Vous avez besoin d'un bilan orthophonique récent, c'est tout, ainsi ils peuvent voir si les besoins sont toujours là.
Le bilan neurologique ne doit être fait qu'une fois si un diagnostique précis a été posé.
Il est possible ensuite d'aller en simple consultation au centre référent pour ajuster les rééducations si nécessaire. Ils sont là pour les soins et le diagnostique, pas pour la mise en place des aménagements scolaires.
Si on vous réclame un bilan neurologique du centre référent, alors que vous l'avez déjà fourni les années précédentes, vous pouvez écrire au neurologue en lui envoyant les bilans orthophoniques récents et il donnera son avis sur les aménagements à maintenir ou pas.
Il vous faut bien sûr un bilan orthophonique établit dans les règles avec le nom des tests utilisés, les scores obtenus et l'avis de l'orthophoniste sur les capacités et les aménagements. Ainsi, le neurologue pourra juger.