Forum
Faurum
Bonsoir,
Etant un peu désemparée, je souhaiterai vos avis.
Mon fils de 9 ans est en CE2, il est dyslexique sévère, depuis début décembre, il cumule les "pas de chance" : il n'a plus d'orthophonie car arrêt de maladie prolongée, reprise pas avant octobre, il avait 3 séances par semaine, il n'est pas lecteur (aucune ortho du coin ne peut le prendre vu leur charge de travail), et arrêt brutal et inattendu de l'AVS car fin de son contrat (bien entendu personne n'a pris le temps de nous prévenir, nous l'apprenons le dernier jour avant les vacances de noël) ... Bref dur dur, moral à 0, pour lui, et nous on essaie de se battre comme on peu pour qu'il puisse à nouveau avoir une AVS). Et aujourd'hui RDV avec la psychologue scolaire, ou je retrouve mon fils au bord des larmes, et elle nous explique qu'il se réfugie trop derrière sa dyslexie, qu'il n'avance pas, et qu'elle tente de lui faire "un électrochoc" pour lui permettre d'avancer.
Parfois on se sent vraiment très seul, et même en étant positif, on se demande comment faire. Surtout quand on voit son enfant très malheureux, voire déprimé, en tout cas il voit tout sombre, sans issue.
Merci à vous.
Plum
la vrai dyslexie sévère, est un vrai combat de tout les instants; si votre enfant n'avance pas c'est qu'il lui faut du temps, c'est très difficile pour lui.
parfois, il faut mettre l'école entre-parenthèse, pour se consacrer a des activités valorisantes basées sur les centres d'intérêts de l'enfant.
on ne peut pas vivre constamment dans la souffrance.
il y a t'il un centre du langage vers chez vous ?
être mère de dys sévère, c'est une lutte sans fin que moi même je n'ai pas finie.