Forum
Faurum
bonjour
mon fils est dyslexique
il a commencer l'orthophoniste a 4 ans parce qu'il begayer sa sais trés vite corriger
au cp il arrivais pas apprendre a lire je suis retournée voir une orthophoniste qui lui convenais pas , sa a duré un ans avant de changé , il etais dégouté de lécole
quand on a changer les progrés a lécole etait flagrante , mon petit garçon aimais enfant lécole du coup
il a 10 ans aujourd'hui , il est dyslexique , il arrive quand meme relativement bien a suivre , sauf en dictée biensure
par contre je me pose des questions auquel je ne trouve pas de réponse , si vous voulez bien m'éclairé
j'ai entendu ce matin sur france info , un reportage sur les dys
ils disaient que les enfants dys on beaucoup de peur , ils s'entendent des bruits
mon fils a peur de dormir seul , il dit entendre des bruits la nuit , j'avais etais chez un psycologue qui ma dit qu'il fallais qu'il dorme seul ( en quelque sorte s'est un caprice )
j'ai esayée mais sans succé , il a vraiment peur , je ne voulais pas trop forcé alors il dort avec moi , je sais c'est pas bien 🙁
mais est ce que ca peut etre un rapport avec la dyslexie vraiment ??? comment soigné ?
est ce que je doit continué a dormir avec lui , et le restee viendra seul ??
voila je vous remercie d'avance pour me donner des réponses si vous pouvez
cordialement nicole
nicole
Bonjour,
Les enfants dys présentent souvent une très grande sensibilité. L'école leur renvoie souvent une image d'eux-même très négative (même si ce n'est que momentané, cela reste profondément ancré en eux).
De plus, votre enfant a 10 ans, il grandit, et des mots comme la séparation, la mort sont des choses dont il connaît bien la signification (même si tout cela n'est jamais complètement clair) et qui peuvent lui faire peur.
Je ne pense pas que cela soit réellement lié à la dys, mais du fait de leur sensibilité, de leurs angoisses, cela peut accentuer le phénomène.
Je connais pas mal de parents dont les enfants étaient non dys et qui ont connu ce type de problème.
Votre enfant a réellement peur, mais grandir c'est aussi affronter ses peurs. Avez-vous pensé à mettre une veilleuse et à mettre de la musique ou un conte pour qu'il s'endorme ?
Je vous conseillerais d'aller consulter un bon pédopsychiatre pour parler du problème avec votre enfant, ou déjà pour commencer, voir avec votre médecin traitant s'il connaît bien votre enfant.
Amicalement.
merci beaucoup lac
je suis vraiment contente de voir vos témoignage , ca fait du bien de lire ou de parlé avec d'autre qui on les meme soucis que nous
mercii
nicole
nicole
bonjour
je crois que comme le dit LAC, les enfants dys, sont très sensibles puisque ils se sentent differents..;cela est valable certainement pour d'autres handicap, même pour les enfants precoces puisque differents..;ces gamins ne rentrent pas dans le moule qui leur est prevu et c'est très compliqué pour eux...c'est peut être pour ça que votre fils à peur, dors mal ,mais c'est peut être aussi pour autre chose et il serait bien de consulté un pedo psy compétant...en ce qui concerne les bruits que nos enfants dys entendent ,je ne sais pas, mais par contre ils n'entendent pas les sons comme nous, découpent difficilement les mots entendus comme nous et du coup ce qu'on dit devient vite une suite de mots sans aucun sens et indigeste, comme en lecture souvent...c'est en tout cas ,ce que j'ai remarqué avec ma fille...
bon courage pour la suite
isa
Le sommeil est une grande question.
je suis adulte, mais je dort mieux si j'ai identifié tout les bruits de mon environnement ( VMC, machine à laver, craquement, cliquetit du radiateur, etc...). Votre enfant sait il d'ou provienne ces bruits? Sinon il faut tous lui les expliquer et lui montrer qu'il va falloir qu'il apprenne à vivre avec.
Mes filles ont demandé pendant quelques années à dormir dans la même chambre, ça les rassuraient. Ma plus petite qui n'est pas dys dort encore avec une veilleuse à 8 ans.
Pour ce qui est des autres" monstre" dans le placard, le pédopsy sera utile.
Pour nous parent, ce qui a été le moteur pour retrouver des nuits sereine, c'est notres désirs de retrouver une vrai vie de couple . Ce qui est très difficile avec des enfants au sommeil agité.
GENE